Bonjour,
je fais mon mémoire sur les difficultés d'accés à un logement pour les personnes à faible ressource
Ma question de départ est: Comment une personne en situation d'exclusion par le logement est elle en capacité de se ré inclure dans le société?
Ma problématique est: l'accés à un logement autonome est il une solution correcte qui favorisera l'insertion durable des personnes qui ont déjà perdu un logement?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis QD est Problématique
-
Mia
Re: avis QD est Problématique
Aurelie, ce qui ne va pas, c'est que ta problematique est sous forme de question, alors que ce devrait etre un paragraphe expliquant/resmant un probleme. (ensuite, pr repondre a ce probleme, tu formules une question de recherches).
ensuite, je ne comprend pas bien ta question de depart. qu'entends-tu par situation d'exclusion par le logement? qu'entends-tu par re-inclure?
et dans ta deuxieme question, tu parle de solution correcte. qu'est ce que cela veut dire? qu'entends-tu par insertion durable?
il faut que tu fasse tres attention a la formulation de tes questions !!!!
pour t'aider a reformuler ta QD, dis toi que ce doit etre une question generale: une question, dont la reponse te permet de comprendre un probleme. or, la reponse a ta QD ne serait pas l'explication d'un probleme...
la QD peut etre davantage: en quoi le manque de ressources peut-il etre un frein a l'acces dans un logement?
et tu vois, ton corps de memoire, c'est la reponse a la question: tu analyse les problemes d'acces au logement, nottament lorsqu'il y a de faibles ressources.
tu comprends?
ensuite, je ne comprend pas bien ta question de depart. qu'entends-tu par situation d'exclusion par le logement? qu'entends-tu par re-inclure?
et dans ta deuxieme question, tu parle de solution correcte. qu'est ce que cela veut dire? qu'entends-tu par insertion durable?
il faut que tu fasse tres attention a la formulation de tes questions !!!!
pour t'aider a reformuler ta QD, dis toi que ce doit etre une question generale: une question, dont la reponse te permet de comprendre un probleme. or, la reponse a ta QD ne serait pas l'explication d'un probleme...
la QD peut etre davantage: en quoi le manque de ressources peut-il etre un frein a l'acces dans un logement?
et tu vois, ton corps de memoire, c'est la reponse a la question: tu analyse les problemes d'acces au logement, nottament lorsqu'il y a de faibles ressources.
tu comprends?
-
aurélie
Merci Mia je commence vraiment à être désespéré j'ai vraiment du mal avec ce mémoire mais je comprend un peu mieux maintenant merci
-
Noémie
Attention à ne pas porter de jugement quand tu dis "solution correcte".