Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis épreuve BTS U2 Conseil Expert méthodo

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Avis épreuve BTS U2 Conseil Expert méthodo

Message non lu par Lydie » 12 mai 2011 18:05

Bonjour tout l'monde!

Aujourd'hui c'était l'épreuve U2 "conseil expertise méthodologique".

C'est "l'air" (ou plutôt la VMC) qui est tombée.

Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous eu d'autres sujets?

Donnez-nous votre avis, et bon courage pour demain! \o/

Lilou

Re: Avis épreuve BTS U2 Conseil Expert méthodo

Message non lu par Lilou » 12 mai 2011 19:22

Moi je l'ai pas trouvé trés difficile.

J'avais quasiment pas réviser l'air et les VMC et pourtant je pense m'en étre bien sorti,
L'éco c'était particuliérement facile je trouve.
Et la bio pareil, avec les documents qu'on avais, pas besoin de beaucoup de connaissance.

Et pour demain j'espére tombé sur Handicap ou Personne agés, et je prie pour pas tombé sur la famille ^^

marie

Message non lu par marie » 12 mai 2011 19:33

Oui nous aussi on a eu la VMC, on aurai jamais pensé a ça mais bon...
On est sur de rien on verra bien aux resultats!!!

Pour demain c choooo mais je c pa je snet bien la personne agée avec les retraites et tt c juste une intuition et notre prof a parlé du handicap comme quoi... ça sera surprise demain ^^

greg

sujet

Message non lu par greg » 12 mai 2011 19:58

par curiosité peux tu m'en dire un peu plus sur ce sujet ?
bon courage pour la suite

Mélo

Message non lu par Mélo » 12 mai 2011 20:00

J'aurais pas révisé ça aurait été pareil !!!

Sujet pas trop compliqué mais vivent les annexes car VMC pas trop vu en cours !!!

élo

Message non lu par élo » 12 mai 2011 20:40

Salut,

Je suis tombé sur le même sujet. Je m'attendais pas du tout à tomber sur ce sujet.

Pour moi, c'était pas juste d'être évalué sur une épreuve!!

Marguerite

Message non lu par Marguerite » 12 mai 2011 21:06

Mon avis: on exige vraiment très peu de nous! Autant y'aller en touriste vu ce qui est demandé!

julia

Message non lu par julia » 12 mai 2011 22:03

Oui alors des avis ? Y'a t il des profs qui pourraient nous faire un faux corrigé type ? moi je suis au CNED...

Sinon ça m'a pas paru trop difficile ! Sauf s'il y avait un piège que je n'ai pas vu !

Quelle société avez vous choisi pour la VMC ?

Lydie

Message non lu par Lydie » 13 mai 2011 10:27

Personnellement j'ai choisi la compagnie OCEAN (délai de livraison 1 mois, pas possible pour l'autre société) et de plus en combinant les différentes réductions (pour les 5 VMC) le prix reste plus attractif que pour l'autre compagnie.

Je viens d'une section littéraire et j'ai trouvé les calculs assez faciles (comparer les seuils et faire les pourcentages.)

J'ai zappé une ou deux questions, notamment celle de bio... j'écris pas vite, donc j'ai essayé de faire au mieux.

Ce qui m'étonne c'est que, de tous les sujets possibles et inimaginables des matières de l'U2, ils ont choisi la VMC (qui ne prend pas une grande place dans nos cours).

Bref, on verra bien comment réagit le jury, vu que c'est la 1ere année post réforme, peut-être qu'ils ne lyncheront pas trop! ^^'

charlotte

Message non lu par charlotte » 13 mai 2011 11:44

bonjour, je suis en première année et je voulais savoir si quelqu'un pouvai m'envoyer le sujet sur lequel vous ètes tombé??? Merci d'avance.
Charlotte

Répondre