Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet d'exam bts esf 2011
-
candidate ESF
Re:
Mais vraiment c'était incroyable ce sujet on avait jamais eu un sujet comme celui la même lors des examens blancs pour s'entrainer en classe je suis super déçu j'esper que les correcteurs vont être compréhensifs car sinon je suis cuite !!! C'était vraiment difficile je ne savais pas si il fallais mettre de la socio et de la psycho en plus les annexes pfffff je comprenais rien je savais pas quoi écrire c'était vraiment 5heures affreuses !
-
Anne
Re:
jai deja passé lepreuve pratique ns ca va on a eu pas mal de tp en fait il faut que tu connaisses les recettes incontournables pate à crepe creme patissière gateau à base de levure bechamel ou une technique à base de feculent ou legume gratin ou soupe ca tu dois l'avoir vu ? autrement tu peux avoir de la technique habitat demobnstration d'appareil
-
candye
Re:
Trop la panique à la vue de vos commentaires. En deux an, je n'ai fait aucun cours de cuisine pratique, ni aucune recette et technique en alimentation. Merci Anne pour ces informations. Meme si je pense que le bts est foutu pour moi. Passant l'épreuve mardi a poitiers a 6h45 du matin, je ne pourrait pas apprendre des recettes que nous n'avons jamais vu en cours. Ou va le bts esf franchement...
-
Elo
Re:
Non moi c'est la même chose que candy, je passe la pratique mercredi à 6h45 parce que j'étais dans le privé pour faire ce foutu BTS donc on n'a pas passé la pratique en CCF comme vous, donc c'est hyper stressant c'est horrible, moi je suis trop en panique pour les 3 épreuves qu'il me reste (après avoir planté les 2 premières)
Bon courage à toutes quand même !!!!!
Bon courage à toutes quand même !!!!!
-
Mel
Re:
J'ai aussi passer les epreuve jeudi et vendredi... Comme tout le monde le dit "une grosse blague!!!" Nos profs de droit et socio psycho etaient DEGOUTES! Il parait qu'ils ont appelé le rectorat pour dire que c'etait vraiment n'importe quoi nos épreuve... et surtout notre sujet de connaissance des politique!
Pour le coup, j'etais tres optimiste avant de passer les 2 ecrits au vu de mes ccf et de ma note de stage... Apres les ecrits, si je l'ai ce sera vraiment de justesse...
en réaction au commentaire d'Anaelle:
"[...] j'ai entendu dire qu'ils pensaient peut-être par la suite à supprimer le BTS alors vaut mieux pour eux qu'il n'y ai pas beaucoup de réussite comme ça c'est une preuve supplémentaire pffff"
Si vraiment c'est ça...je dis MISERE! a nous dégouter des etudes et de la filiere... Réforme de MERDE c'est clair!
D'une, on nous enlève certaines de nos spécificités, de deux on fai tpayer le problème de désaccord aux étudiants, futurs professionnels! c'est pas n'importe quoi ça?! Demain, je vais au lycée, en parler avec les profs pour connaitre leur avis et le pourquoi des sujets aussi peu liés avec la formation qu'on a suivi...
Pour le coup, j'etais tres optimiste avant de passer les 2 ecrits au vu de mes ccf et de ma note de stage... Apres les ecrits, si je l'ai ce sera vraiment de justesse...
en réaction au commentaire d'Anaelle:
"[...] j'ai entendu dire qu'ils pensaient peut-être par la suite à supprimer le BTS alors vaut mieux pour eux qu'il n'y ai pas beaucoup de réussite comme ça c'est une preuve supplémentaire pffff"
Si vraiment c'est ça...je dis MISERE! a nous dégouter des etudes et de la filiere... Réforme de MERDE c'est clair!
D'une, on nous enlève certaines de nos spécificités, de deux on fai tpayer le problème de désaccord aux étudiants, futurs professionnels! c'est pas n'importe quoi ça?! Demain, je vais au lycée, en parler avec les profs pour connaitre leur avis et le pourquoi des sujets aussi peu liés avec la formation qu'on a suivi...
-
Cécile
Re:
Bonsoir,
J'ai posté 2 questions sur le forum mais j'aurais peut être plus de chance ici
J'ai une question sur la mise en pratique de la marche en avant: pendant l'examen, vous délimitez une zone propre et une zone sale (avec les produits qui ont encore leur conditionnement par exemple?) ou bien une marche en avant dans le temps? Vous séparez les ustensiles? Et la vaisselle?
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de détailler le protocole complet d'une recette? Les gestes à faire et ne pas faire
Merci et bonne soirée