bonjour,
si vous avez deja participé a des groupes de paroles concernant les personnes alzheimer et les aidants familiaux pouvez vous m'expliquer comment ca se passe, de quoi ils parlent, et des avantages que procure ce groupe.
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
groupe de parole (alzheimer)
-
Coralie
Re: groupe de parole (alzheimer)
Bonjour ,
J'ai fais mon mémoire sur ce thème.
Les groupes de parole aide les aidants à déculpabiliser. Ils se retrouvent en groupe une ou deux fois par mois en moyenne afin d'échanger sur leurs difficultés communes.
Des thèmes sont souvent proposés afin de débattre et échanger.
Les groupes sont parfois animé par un psychologue.
D'autres personnes auraient elles plus d'informations ?
Merci.
J'ai fais mon mémoire sur ce thème.
Les groupes de parole aide les aidants à déculpabiliser. Ils se retrouvent en groupe une ou deux fois par mois en moyenne afin d'échanger sur leurs difficultés communes.
Des thèmes sont souvent proposés afin de débattre et échanger.
Les groupes sont parfois animé par un psychologue.
D'autres personnes auraient elles plus d'informations ?
Merci.
-
anonyme
Bonjour,
je vais mettre très prochainement en place des groupes de parole pour les aidants de l'unité alzheimer ou je travaille en tant que psychologue. Je serai très intéressée par votre mémoire, serait-il possible de le consulter?
Merci d'avance
je vais mettre très prochainement en place des groupes de parole pour les aidants de l'unité alzheimer ou je travaille en tant que psychologue. Je serai très intéressée par votre mémoire, serait-il possible de le consulter?
Merci d'avance
-
suchanti
bonjour aurélie
je voudrais savoir si ce serait possible de lire ton mémoire, car je suis dans l'optique de participer a un groupe de parole et ton écrit me tente afin d'avoir plus de connaissances.
mes sinceres salutations
je voudrais savoir si ce serait possible de lire ton mémoire, car je suis dans l'optique de participer a un groupe de parole et ton écrit me tente afin d'avoir plus de connaissances.
mes sinceres salutations
-
AlzheimerGirl
Bonjour
j'avais fais un travail sur la maladie d'Alzheimer et les aidants familiaux.
Je suis allée une fois ,à un groupe de parole pour aidants...c'est un lieu où les personnes se rencontrent, peuvent parler librement des difficultés qu'elles rencontrent au quotidien avec la personne qu'elles accompagnent.
Cet endroit leur permet aussi de "se remonter le moral" car étant toutes dans la même situation elles s'aident à avancer dans cet accompagnement difficile. Lieu d'échange, de paroles, de soutien.
Une psychologue était présente pour les accompagner au mieux.
j'avais fais un travail sur la maladie d'Alzheimer et les aidants familiaux.
Je suis allée une fois ,à un groupe de parole pour aidants...c'est un lieu où les personnes se rencontrent, peuvent parler librement des difficultés qu'elles rencontrent au quotidien avec la personne qu'elles accompagnent.
Cet endroit leur permet aussi de "se remonter le moral" car étant toutes dans la même situation elles s'aident à avancer dans cet accompagnement difficile. Lieu d'échange, de paroles, de soutien.
Une psychologue était présente pour les accompagner au mieux.