Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE et stage ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophbay

DE et stage ?

Message non lu par sophbay » 26 mai 2011 15:17

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année et je finis cette année si tout va bien. Pour pouvoir me projeter dans le futur et ds le cas où j'aurais mon exam, je souhaiterais savoir le nombre de seùaines de stage en DE c bien 16 semaines ? et s'agit il d'un stage rémunéré? merci pour vos réponses et bon courage pour ceux qui sont en exam.

Mia

Re: DE et stage ?

Message non lu par Mia » 29 mai 2011 13:35

oui c'est bien 16 semaines, que tu peux faire sur 1 ou 2 lieux. (en general 8 et 8, ou 10 et 6 semaines...)

ce n'est pas remunerer, mais il faut etre gratifier lorsque le stage depasse 8 semaines (environs 90e par semaine).
le probleme c que bcp de lieux n'ont pas assez de fonds pour gratifier.
du coup, il faut mettre en avant que le stage de 6 semaines n'a pas besoin d'etre gratifier.

bon courage!

sophbay

Message non lu par sophbay » 01 juin 2011 10:18

merci pour ta réponse. est ce que vous savez quels st les objectifs du stage et s'il doit être fait ds une structure avec cesf? Merci

Marie

Message non lu par Marie » 01 juin 2011 12:47

Bonjour,
Oui le stage de 3ème année doit être effectué auprès d'une cesf.

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 01 juin 2011 13:35

Bonjour Sophbay,
En effet, ton stage de 16 semaines peut se faire sur deux lieux différents. Cependant il est obligatoire d'être encadré par un ou une conseillère en ESF.

Michèle

Message non lu par Michèle » 01 juin 2011 17:20

Bonjour, j'avais une question en rapport avec le DE CESF. J'ai pu voir qu'il y avait une possibilité de financement par le conseil général. Est-ce-que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire comme démarches pour y avoir le droit ?

Répondre