Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien pour DUT CS JE LE SENS PAS..

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mademoiselleee

Entretien pour DUT CS JE LE SENS PAS..

Message non lu par Mademoiselleee » 26 mai 2011 18:34

Bonjour tout le monde, bah moi j'ai un gros soucis je suis en première année de fac et j'ai des notes assez mauvaises (j'ai pourtant eu mon bac avec mention Bien) Et donc j'ai postulé pour un DUT CS option ES, j'ai passé un entretien la semaine dernière et je pense l'avoir foiré. Quand je suis arrivé j'ai parlé tout de suite de mon expérience (partie théorique du bafa, bénévolat aux restos du coeur, garde d'enfant) puis j'ai dit pourquoi je voulais faire ça et la nana m'a trouvé trop "optimiste" apparemment je ne voyais pas les grosses difficultés des métiers du social donc là déjà ça coince.. deuxièmement elle m'a demandé ce que je voulais faire après le DUT j'ai dit que je souhaiterai passer le concours d'éducateur après un an de licence dans un domaine approximatif GROSSE ERREUR.. elle m'a tout de suite rappelé qu'il fallait faire un an de formation dans une école spéciale qui recrute sur concours.. deuxième GROSSE ERREUR.. donc voilà depuis je flippe et j'ai l'impression que c'est mort, que y'a trop de candidats meilleurs que moi pour que je sois prise.. et en plus je pense que je vais être recalée aussi dans tout les BTS pour lesquels j'ai postulé.. Je déprime complétement, je sais pas quoi faire.

Répondre