Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail après diplome

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

travail après diplome

Message non lu par nadia » 27 mai 2011 17:28

bonsoir,

J'aurais besoin de renseignement en septembre je compte aller a l'ecole de la deuxième chance (g 21 ans) je suis attiré par le metier de cesf et sa sera pour moi l'occasion de faire des stages enfin bref si les stages me plaisent il faudra que je repasse mon bac et que je fasse mes 3 années de formation donc si tout se passe bien j'aurais 26 ans a la sortie des cours donc j'aurait voulu savoir si c'est pas vieu pour moi pour me trouver un travail dans ce domaine et aussi j'habite en region parisienne donc est ce que vous pensez que je trouverai facilement un cdi (mème si je doit passer par des cdd c'est rien mais je voulais dire par galéré des annèes avent de trouver un cdi)? merci de vos reponses et desolé pour le pavé

soso

Re: travail après diplome

Message non lu par soso » 28 mai 2011 12:38

en île de France tu n'auras aucun mal à trouver un emploi

eve

Message non lu par eve » 28 mai 2011 15:02

Bonjour
Moi j'ai 42 ans et je suis en train de finir le DECESF et je viens d'avoir une proposition de poste de cesf dans un CCAS pour faire de l'asll.

Pour te dire que tu ne seras pas vieille ,bien au contraire toute une maturité acquise au fil des ans.
J'ai repris les etudes il y' a 5 ans .j'ai passé le bts esf par le cned.

Alors je t'encourage vivement dans cette voie si c'est ton souhait.
Bonne chance

nadia

Message non lu par nadia » 28 mai 2011 21:30

merci beaucoup de m'avoir repondu.Vos réponses m'encourage.d'autre temoignage seront les bienvenus.

fine07

Message non lu par fine07 » 30 mai 2011 21:03

bonjour eve,

Ton message m'interpelle car j'ai bientot 33 ans, j'ai moi aussi repris les études il y a 4-5 ans et j'ai passer mon BTS ESF par le cned. Je voudrais entrer dans une école l'an prochain pour faire mon DE CESF...Bref, je voulais savoir comment tu fais ton DE, par le cned, dans une école. Dans le cas du cned, comment ça se passe? Dans le cas de l'école, laquelle est ce?
Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre