Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide à domicile: répondre aux demandes d'urgence

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kris

aide à domicile: répondre aux demandes d'urgence

Message non lu par kris » 26 mai 2011 09:45

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations en ce qui concerne l'aide d'urgence dans le secteur de l'aide à domicile:
_ comment l'association et par qui reçoit'elle ces demandes
_ quelles sont les démarches a entreprendre et services à contacter en premeir pour assurer le suivi administratif
Merci d'avance !

Moi

Re: aide à domicile: répondre aux demandes d'urgence

Message non lu par Moi » 26 mai 2011 17:16

Les aides urgentes sont soit demandées par les familles elles- même soit par les AS ou référents des établissements de santé.
Tu as par exemple la prestation d'Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH appelée encore PAP provisoire ) de la CARSAT. Il y a également l'APA urgente ( APA TRD dans mon département).
Les démarches en général sont que tu reçois la demande, tu mets en place les interventions à domicile très rapidement ( idéalement quand la personne sort, il faut que l'aide soit mise en place) puis un évaluateur passe en général ds les 15 jrs après la sortie d'hospitalisation pour mettre en place un plan d'aide finalisé. Quand il n'y a pas de sollicitation d'aide, tu mets en place les prestations directement avec la famille ou avec le référent de l'établissement de santé.

kris

Message non lu par kris » 28 mai 2011 09:27

ok merci pour ces précisions

kris

Message non lu par kris » 28 mai 2011 09:29

merci, je vais vous envoyer un e-mail

Répondre