Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche cesf pour aide mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SANDRA

recherche cesf pour aide mémoire

Message non lu par SANDRA » 17 mai 2011 17:39

Je recherche une Conseillère ESF qui pourrait m'aider pour mon mémoire ( j'ai un entretien à réaliser) sur le thème des familles monoparentales ayant des problèmes d'impayés de loyers MERCI PAR AVANCE

Loulie

Re: recherche cesf pour aide mémoire

Message non lu par Loulie » 20 mai 2011 11:11

Je pense pouvoir témoigner, j'attend tes questions (et oui pour réaliser un entretien il faut une trame hihi).

sandra

Message non lu par sandra » 24 mai 2011 12:49

Loulie pourriez vous m'envoyer votre adresse mail que je puisse vous envoyer la trame de l entretien et merci à Kelis je vais me renseigner auprès de la Caf

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 mai 2011 16:44

je suis CESF dans une société privée HLM.
je suis en charge de l'accompagnement des familles en situation d'impayé, d'expulsion et de médiation locative...
si tu as besoin...

sandra

Message non lu par sandra » 24 mai 2011 18:39

pouvez vous m envoyer vos adresse mail pour vous envoyer ma trame d'entretien
merci beaucoup

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 29 mai 2011 08:18

Entretien CESF:

Bonjour, pouvez vous vous présenter brièvement ainsi que votre fonction et vos attributions au sein de votre structure?

Quels publics accueillez vous?

Rencontrez vous beaucoup de familles monoparentales?

Pouvez vous me décrire les différentes caractéristiques qui composent ses familles ?

Pourquoi viennent elles vous voir? Comment les aidez vous?

En quoi, selon vous, ses familles sont une population économiquement fragilisés? Quels sont le(s) secteur(s) de dépenses les plus touchés?

Pourquoi le logement les fragilisent elles?

Pouvez vous me préciser les différentes aides et dispositifs dont vous vous servez pour aider cette population, en particulier au niveau du logement?

Pensez vous que ses aides et dispositifs servent à réduire les inégalités sociales?

Avez vous des propositions ou avez vous réaliser des actions pour aider et accompagner cette population et en particulier au niveau du logement?

Merci pour vos réponses et pour m avoir consacré une partie de votre temps

sandrine

Message non lu par sandrine » 30 mai 2011 13:07

mon adresse e mail:

sandrine.berthereau@yahoo.fr

a bientot

sandra

Message non lu par sandra » 06 juin 2011 17:44

Bonjour sandrine,

je vous ai envoyé mon entretien mais je n'ai pas eu de réponse, j'ai posté celui ci sur le forum au cas ou merci par avance

Répondre