Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Marie Curie Marseille Important

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiiiiante

Marie Curie Marseille Important

Message non lu par etudiiiiante » 29 mai 2011 10:47

Salut, je voudrais savoir votre ressenti sur le lycée Marie Curie, a marseille

-combien y a t-il d' eleve par classe, -est t- il facile d' acceder au licee en bus
- les Horaires
Et toute autre information pouvant me renseigné sur le lycee, l' ambiance...

car je dois faire mes voeux pour Postbac et je ne sais pas lequel mettre en 1er donc ces renseignement me seront très utile Merci =)

Meg'

Re: Marie Curie Marseille Important

Message non lu par Meg' » 29 mai 2011 20:01

Coucou l'étudiiiiante ;)

Je passe le DE CESF cette année, j'ai fait mes 3 ans d'étude à Marie Curie à Marseille.

En BTS il y a une 30aine d'élèves par classe, le lycée est situé à côté de la Timone et de la Fac de médecine donc oui plutôt bien desservi (bus, tram et métro à côté).

Les horaires, ba écoute ca va dépendre de ton emploi du temps mais tu commences au plus tôt à 8h10 et tu finis au plus tard à 17h50.

Le lycée est publique, il a plutôt bonne réputation. L'équipe pédagogique est en train de changer donc je ne sais pas comment elle sera composée l'année prochaine car plusieurs profs partent à la retraite.

L'ambiance en ESF ça dépend des années et des personnes. Notre promo à nous est très soudée, nous sommes 17 en 3ème et nous nous entendons toutes très bien. Les premières et deuxièmes années sont un peu moins dans cette dynamique. Le tout c'est d'organiser plein de sorties entre vous pour vous rapprocher et découvrir les joies de la vie Marseillaise en dehors des cours.

Perso, 3 très belles années de ma vie !

Bon courage à toi.

etudiiiiante

Message non lu par etudiiiiante » 30 mai 2011 11:27

Merci de m' avoir fait une reponse détaillé ton opinion m' encourage a allé dans ce lycée maintenant il faut juste qu' il m' accepte ce ke jesspere vraiment!!

etudiiiiiante

Message non lu par etudiiiiiante » 30 mai 2011 12:31

Par contre pour la selection en 1ere année cela ce fait par dossier je sais mais on ma dit que il prenait des élèves avec tout de meme un bon niveau voir élevé vous penssé qu' en tournant au tour de 9 - 10 de moyenne en terminale ils nous prennent merci et toi Meg qu' elle était ton Bac d' orignine moi c ES

Meg'

Message non lu par Meg' » 30 mai 2011 17:20

9-10 c'est juste mais ils ne se basent pas que sur les notes. Ta lettre de motivation est très très importante.

J'ai fais un bac S mais aucun bac n'est favorisé. Il y a des S, ES, L, SMS voir même des bac technologiques.

Vraiment vraiment ce qui compte le plus c'est la lettre de motivation ainsi que les appréciations de tes profs.

Répondre