Bonjour a toutes,
Je suis en 3ème année DECESF et le mémoire me préoccupe énormément, j'envisage de le faire sur les violences conjugales faites aux hommes, je trouve que c'est un sujet trés intéressant qui sort un peu du commun mais j'ai très peur que ce soit un sujet casse gueule, j'aimerais donc avoir des avis ou des témoignages de personne ayant réaliser leur mémoire sur ce thème.
Je vous remercie et bon courage a toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire violence conjugale envers les hommes
-
Marie
Re: Mémoire violence conjugale envers les hommes
Bonjour,
J'ai effectué mes stages ESF dans une association pour victimes de violences conjugales et domestiques. Les violences faites aux hommes est un sujet qui peut être très intéressant cependant tu vas vite être confrontée à un problème de taille: rencontrer ces victimes. Par exemple, en un an, l'association dans laquelle j'étais n'a répertorié que trois hommes victimes. C'est un sujet encore très tabou, il n'y a pas d'études faites sur ce thème (alors pour ta partie théorique c'est un peu chaud...). Même si tu as la chance de rencontrer une victime, ça ne sera pas assez...
J'ai effectué mes stages ESF dans une association pour victimes de violences conjugales et domestiques. Les violences faites aux hommes est un sujet qui peut être très intéressant cependant tu vas vite être confrontée à un problème de taille: rencontrer ces victimes. Par exemple, en un an, l'association dans laquelle j'étais n'a répertorié que trois hommes victimes. C'est un sujet encore très tabou, il n'y a pas d'études faites sur ce thème (alors pour ta partie théorique c'est un peu chaud...). Même si tu as la chance de rencontrer une victime, ça ne sera pas assez...
-
Sophie
Le plus difficile sera probablement de rentrer en contact avec ton public..
-
Audrey
Oui déja merci pour vos réponses, c'est un sujet trés intéressant mais c'est vrai que j'ai peur de me retrouver confronter a ce problème qui est de rencontrer les victimes...
C'est pas facile de choisir un sujet de mémoire a la fois réalisable et passionnant..
Merci en tout cas
C'est pas facile de choisir un sujet de mémoire a la fois réalisable et passionnant..
Merci en tout cas
-
camille
salut audrey!
alros as tu fait ton mémoire sur ce sujet???
car je souhaiterai faire mon mémoire la dessus mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de choses dessus..
alros as tu fait ton mémoire sur ce sujet???
car je souhaiterai faire mon mémoire la dessus mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de choses dessus..
-
lilly
Bonjour Audrey,
Je passe en 3e année ASS et j'aimerais me lancer sur le sujet également... Finalement, as-tu choisi ce dernier? SI c'est le cas, pourrions-nous en discuter?
lilly-rose@hotmail.fr
Merci d'avance
Lilly
Je passe en 3e année ASS et j'aimerais me lancer sur le sujet également... Finalement, as-tu choisi ce dernier? SI c'est le cas, pourrions-nous en discuter?
lilly-rose@hotmail.fr
Merci d'avance
Lilly
-
alisson
Camille et Lily,
je viens d'obtenir mon DE d'ASS et j'ai réalisé mon mémoire sur l'intervention des travailleurs sociaux auprès des hommes victimes de violences conjugales.
Si vous souhaitez que l'on échange sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter par mail : a.maillet1@laposte.net
je viens d'obtenir mon DE d'ASS et j'ai réalisé mon mémoire sur l'intervention des travailleurs sociaux auprès des hommes victimes de violences conjugales.
Si vous souhaitez que l'on échange sur ce sujet, n'hésitez pas à me contacter par mail : a.maillet1@laposte.net
-
Audrey
Oui j'ai fait mon mémoire sur ce sujet, il n'est pas tout a fait terminé. Les oraux sont début octobre. J'ai un peu peur de ce que cela va donner. Est ce que ce sujet ne va pas heurter le jury ? Je me pose des questions mais je regrette absolument pas, c'est un sujet que je porte et que je défendrais, c'est super intéressant et génial a traiter.
Bon courage.
Bon courage.