Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rompre un cdd pour un cae

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alix

rompre un cdd pour un cae

Message non lu par alix » 31 mai 2011 10:55

Bonjour,
Je suis actuellement en cdd, en animation, qui doit s'achever en aout mais j'ai postuler pour un cae en pensant etre eligible (rencontre avec mission jeunes) et maintenanant que ma candidature est retenue au cae, je ne serait à prioris pas prioritaire pour un cae, en lien avec mes etudes, et là c'est la mauvaise surprise.
Pourriez-vous m'éclerer la dessus.
Merci d'avance, c'est assez urgent!

Sophie

Re: rompre un cdd pour un cae

Message non lu par Sophie » 01 juin 2011 12:57

Bonjour,
Normalement les cae sont réservés aux personnes ayant des difficultés d'insertion professionnelle (c'est même le principal critère), si tu es en cdd c'est que tu as eu la possibilité d'obtenir un contrat "classique" donc tu n'es effectivement pas prioritaire pour les contrats aidés.
Inversement tu peux tout à fait rompre un cae pour un cdd ou cdi, en fait pr tout contrat moins précaire.
Peut être pourrai tu terminer ton cdd (en continuant de chercher un cdd ou cdi dans ton secteur) et si tu n'as rien de nouveau à la fin de ton contrat cette fois postuler à nouveau sur les cae..

Répondre