Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation à distance prépa concours FAUVERNEY

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphane

Formation à distance prépa concours FAUVERNEY

Message non lu par Stéphane » 04 juin 2011 14:14

Bonjour à toute et à tous, je poste ce petit message pour me présenter sur le forum.
Je me prénom donc Stéphane, je suis très intéressé pour devenir CESF.
Actuellement AMP j'ai commencé de travailler dans l'aide à la personnes en tant qu'agent d'accompagnement auprès de personnes âgées, puis en tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale.
Durant mon parcourt professionnel j'ai travaillé 4 ans dans un SAVS aux cotés de CESF.
Ayant envie d'évoluer professionnellement je désire m'orienter sur la voie de CESF de part mon attrait pour le travail sur la vie quotidienne.
L’école de Fauverney propose de passer le BTS en 1 ans et il est ouvert au personnes n'ayant pas le bac avec de l’expérience professionnel (ce qui est mon cas).
Je vais m'inscrire à la préparation à distance au concours pour mettre toutes les chances de mon coté.
Bon je m'en va parcourir un peux les sujets! A bientôt sans doute!

Globule

Re: Formation � distance pr�pa concours FAUVERNEY

Message non lu par Globule » 07 juin 2011 10:49

Bonjour stéphane,
Je suis actuellement en BTS ESF sur 1 an à Fauverney. Je suis très satisfaite de mon année en revanche c'est une formation très intense mais qui est très intéréssante. Je te souhaite bon courage pour les pré-requis. Et si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter.

Stéphane

Re: Formation à distance prépa concours FAUVERNEY

Message non lu par Stéphane » 08 juin 2011 19:07

Merçi Globule pour ta réponse! j'imagine bien que la formation est intense vu que le programme se fait en la moitié de temps.
Combien y'a t'il d'élèves par promo?

Globule

Message non lu par Globule » 08 juin 2011 20:43

CC, nous sommes une promo de 24.
22 filles et 2 garçons....les pauvres, mais on sait bien occupé d'eux, ils n'ont pas été malheureux.
Quand est ce que vous passez les tests de pré-requis?

Stéphane

Message non lu par Stéphane » 08 juin 2011 22:34

Ok, j'ai l'habitude d'être dans des promos et des équipes pro majoritairement feminine lol. Je vais faire la formation de remise à niveau a distance cette année et passer les épreuves de selection pour la rentrer 2012.

globule

Message non lu par globule » 09 juin 2011 13:43

je pensais que tu voulais rentrer cette année. Donc tu es vraiment en pleine préparation. Si tu as des soucis, n'hésites pas à me contacter.
Je te souhaite bon courage pour la préparation.

Répondre