Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF formation en alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

CESF formation en alternance

Message non lu par Marine » 28 janv. 2011 16:08

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement en 2ème année du BTS ESF j'ai pour objectif de faire l'année de CESF en alternance. Je ne trouve malheureusement pas d'établissements qui proposent cette formule.

Je serais sur une recherche dans le 69 le 71 le 01 le 42.

J'ai déjà trouvé où je ferais mon alternance, mais il me faut maintenant un établissement ... que je ne trouve pas.

Merci d'avance

lilya

Re: CESF formation en alternance

Message non lu par lilya » 28 janv. 2011 17:51

bonjour Marine, je sais pas si c'est à toi que j'ai répondu déjà, mais renseigne toi à la MFR de Fauverney dans le 21 près de dijon.

Anais

Message non lu par Anais » 31 janv. 2011 12:57

Bonjour Marine est ce tu peux me dire les conditions pour faire un bts cesf???????? merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 31 janv. 2011 17:45

tu as l'IFIP à Grenoble et le gréta à Nîmes.

marine

Message non lu par marine » 08 févr. 2011 15:07

Oui !

Dans tout les cas du doit être titulaire du BTS ESF. Pour le reste tu peut peut-être te renseigner sur les sites qui parlent du diplôme. Voici le site de l'onicep:
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers ... -familiale

pour moi c'est la seule exigence
voilà =)

Laurent

Message non lu par Laurent » 08 févr. 2011 16:37

Bonjour,

La MFR de Fauverney propose en effet le DE CESF par alternance et sous différents statuts.

Il y a un internat et des chambres d'hotes autour.

http://cfp-21.com

charlotte

Message non lu par charlotte » 08 juin 2011 15:12

Bonjour à toute , je suis à la recherche d'une structure pour faire mon alternance . Pour celle qui ont trouver pouvez-vous m'indiquer dans quel type de structure vous ete cas la je suis démoralisé j'ai essayé un peu partout ! je recherche dans le 26 !

Répondre