Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF en alternance
-
valérie
Re: BTS ESF en alternance
coucou au fait par rapport à ce bts, au fait s'il ton dit que ta place était réservé, au fait il ne faut pas que tu t'inquiète, car moi aussi je suis dans le même cas que toi, j'ai également était accepté dans mon établissement à angers, mais le directeur de l'établissement m'a dit qu'il ne me rester plus qu'à trouver un patron afin que mon inscription puis être valider définitivement.mon avis par rapport à ce bts, je pense qu'il y a très peu d'offre pour trouver un patron, mais par contre le contenu de la formation est très intéressant,et enrichissant.le plus dur qu'il te reste à faire est de trouver un patron, il ne faut pas hésiter à envoyer plusieurs lettres dans les entreprises concernées telles que maisons de retraites, ccas, office de hlm ect..... et aussi appelé.voilà ce que je peux te dire concernant ce diplôme.une dernière chose, réfléchi bien avant de te lancer dans cette foie car elle n'est pas évidente surtout lorsque l'on a jamais fait de l'alternance.puisque l'on fait 2 jours en cours et 3 jours dans l'entreprise, il faut savoir gérer les deux car il paraît que ce n'est pas très facile.voilà bisous a++++++++++
-
camille chomette
Bonjour*Je souhaiterais avoir la liste des structures d'accueil dans les pyrenees orientales, pour le bts conseiller en economie sociale et familiale en alternance
camille
manuela.chomette@aliceadsl.fr
camille
manuela.chomette@aliceadsl.fr
-
jessica
bonjour, j'ai lu ton message et moi aussi j'aimerai faire cette formation par alternance mais je galére trop pour trouver un patron, je cherhce aussi sur la dordogne et la gironde alors 2 ans aprés j'aimerai savoir si tu as trouvé et si tu as pu faire ta formation??? merci
-
laura.s
salut, 2ans après....et bien non je n'ai pas fait la formation, j'ai passé plus d'un an à chercher un patron, j'ai rencontrer beaucoup de professionnelles, elles m'ont expliqué que ce métier est en voie de disparaitre, les conditions de travail sont très difficiles, peu d'entre elles ont réussi à avoir des temps complets.... du coup je me suis réorienté! j'ai un conseil pour toi, si tu pense vraiment que ce métier est ta vocation alors passe le en formation initiale, pas en alternance ou sinon fais comme moi réoriente toi, le métier d'assistante sociale s'en rapproche et offre beaucoup plus d'opportunités. j'espère avoir pu t'aider! Bon courage à toi
-
jessica
ok merci beaucoup je sais de toute facon j'ai assuré mes arriéres je demande en méme temps une formation normale en scolaire mais voila j'ai aussi pensé à assistante sociale mais bon et cette formation enfin ta réorientation tu l'as fait par alternance?? merci encore de m'avoir accordé un peu de ton temps
-
laura.s
Re:
je pense que tu as fais le bon choix, il faut toujours avoir une sortie de secours!! le mieux c'est encore d'appeler des pro pour te faire une idée des conditions de travail. Personnelement j'ai effectué ma réorientation en formation initiale, on n'est pas dans une periode très propice à l'emploi mais ça vaut quand meme la peine de tenter ta chance! Un dernier conseil envoi ton CV et la lettre de motivation par courrier et surtout n'hésite pas à les relancer par téléphone au bout d'une semaine, c'est comme ça que tu te feras remarqué! Je te souhaite de réussir!!
-
holly25
Re: Recherche alternance BTS ESF
Bonjour à tous!
Je viens sur ce site car j'étais prise en alternance dans une structure pour mon BTS et il vienne de me lacher et he me retrouve donc sans rien! J'habite dans le 69 ET je voulais savoir si vous aviez des adresses à me communiquer!
Merci de me les envoyer sur mon adresse mail : mwa_1989@hotmail.fr
Merci à tous
Je viens sur ce site car j'étais prise en alternance dans une structure pour mon BTS et il vienne de me lacher et he me retrouve donc sans rien! J'habite dans le 69 ET je voulais savoir si vous aviez des adresses à me communiquer!
Merci de me les envoyer sur mon adresse mail : mwa_1989@hotmail.fr
Merci à tous
-
toune
demande auprès des conseils généraux dans les centres médico social
-
morgane
Re:
Bonjour, je suis admise en BTS ESF en alternance et il me faut une structure. J'ai fais des demandes et toujours négatif, j'aimerai savoir les structures ou je peux demander autres que les CCAS ou MSA ! Je suis un peu perdue, c'est tellement vaste pour technicienne en ESF ! Si jamais vous pouvez m'aider, merci !