Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note d'analyse, 1ère année de BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capucines

Re: Note d'analyse, 1ère année de BTS ESF

Message non lu par capucines » 12 juin 2011 17:57

Moi aussi je fais le BTS en 1 an au CNED,j'ai du faire 2 stages et j'ai donc fait une note de synthèse pour le premier stage et l'ICAF pour le second stage

Marine

Message non lu par Marine » 14 juin 2011 11:38

Les professeurs nous demande dans lanote d' analyse de presenter l'organisation de notre activité mais ils disent de descrire en differentes etapes il y la la "promotion" "l'organisation" et le "deroulement". Je ne comprend pas ce que veut dire promotion
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait.

GB vero

Message non lu par GB vero » 08 juil. 2011 20:52

bonsoir,
Pour nous on nous a dit max 2 pages d'annexes

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 03 oct. 2011 12:05

Je fais le BTS en un an, et ma note doit bien faire 4 pages avec 5 annexes max par contre! Je vois qu'on nous dit un peu de tout lol.

Bref, moi aussi j'ai un peu de mal avec mon intro, je ne sais pas trop quoi mettre dedans puisqu'on a m'a dit dans le contenu de présenter la structure dans un premier temps, puis de mettre les différentes étapes de l'action, l'analyse, l'évaluation et une conclusion avec bilan personnel.

Un peu flou tout ça. Et dans le référentiel, rien de plus n'est spécifié.

muriel

Message non lu par muriel » 09 oct. 2011 20:03

j'ai vu ici que plein de monde avait fait le bts en un an, c'est ce que je fais aussi!! Vous l'avez eu??? Pas trop dur??

Mlle Max

Message non lu par Mlle Max » 10 oct. 2011 09:54

Bonjour Muriel,
Rassure-toi, même si ca reste un sacré challenge, le BTS en 1 an est bien faisable ! Sur notre promotion de 6, nous sommes 5 a l'avoir eu. Par contre, nous avons tous mis entre parenthèses nos vies personnelles (ce fut plus difficile pour les mamans) car le BTS en 1 an signifie un investissement perso important. Ca a été un peu dur, il s'agissait de bosser toute la journée en cours, puis le soir et presque tous les week-end car le programme est poussé dans pas mal de matières. Mais si tu es motivée, tu peux y arriver !
Bon courage à toi !

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 18 oct. 2011 14:14

Nous, nous sommes 22. Et c'est faisable oui. :) Evidemment, c'est pas de tout repos, mais bon.

Bon, mon intro est faite, le contexte professionnel aussi, maintenant je butte sur l'analyse. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre ! On avait très peu d'informations là dessus et je ne trouve pas grand chose non plus sur le net...

Des idées de méthodes ?

Merci...♥

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 juil. 2012 06:31

bonjour à tous actuellement en bts ESF 1ère année, je suis dans la dernière semaine de mon stage j'ai eu la visite de mon professeur référent hier et là elle m'explique que ma note de 4 pages je dois la faire sur une activité que j'ai mis en place du début jusqu'à la fin. Autrement dit de la mise en place du projet jusqu'à l'évaluation. Ce n'est pas une note de 2ème année sa? Je ne dois pas juste faire ma note sur une activité à laquelle j'ai participé? Merci d'avance de vos réponse je suis un peu perdue

virginie

Message non lu par virginie » 04 juil. 2012 13:31

bonjour
je suis également en première année de ce BTS. Sache que la note d'analyse n'est pas forcément sur une activité que tu à montée toi même, donc tu peux faire sur n'importe activité quelle activité à laquelle tu as participé mais toujours en lien avec le BTS.
Moi aussi je me suis posé la question mais mon professeur référent m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de la montée car je n'aurais pas le temps.
j’espère avoir répondue à ta question.

Emilie

Re: Note d'analyse, 1�re ann�e de BTS ESF

Message non lu par Emilie » 04 juil. 2012 13:46

je me disais bien ! merci beaucoup de ta réponse me voila rassurer

Répondre