juste un post pour pousser un coup de gueule et informer des personnes qui ne sont peut-être pas au courant de tous les travers de cette réforme...
l'établissement dans lequel j'ai effectué mon BTS pratique l'alternance et notamment l'apprentissage (académie de Besançon). après avoir passé 2 magnifiques années dans ma structure en tant qu'apprentie (comme la majorité de mes camarades de promo), on nous a appris quelques temps avant les examens, que les notes de stage des apprentis (et des contrats pro) ne compteraient pas alors que les notes des stagiaires si.
en cause ? une hypothétique loi selon laquelle les jeunes sous contrat de travail lors d'un diplôme étiqueté "Education Nationale" n'ont pas le droit d'être notés... loi que personne ne trouve mais qui nous pénalise puisque notre oral ICAF passe à coef 4...
il semblerait pourtant que dans certaines autres académies, il n'y ait aucun problème puisque les apprentis sont notés normalement...
nous avons donc fait une pétition qui reste sans suite puisque de toute façon, nous n'avons plus de représentant "ESF" à notre cher rectorat...
des personnes sont-elles dans notre cas ? d'autres apprentis ont-ils leur note validée ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
valorisation de l'apprentissage ? la blague...
-
sac de praline
Re: valorisation de l'apprentissage ? la blague...
L'apprentissage est une formation dévalorisée par l'éducation nationale.
Il est tout à fait aberrant dans un contexte de crise économique de pénaliser les formations professionnalisantes.
Etant également victime de cette décision du rectorat de Besançon concernant la note de stage non valide pour l'examen du BTS ESF, je fait appel à toutes les bonnes âmes qui pourraient partager leurs remarques, observations...
Nous sommes bien démunis face à cette décision et nous recherchons des appuis, des conseils de personnes ayant des informations et connaissances pour résoudre notre problème.
En vous remerciant
Il est tout à fait aberrant dans un contexte de crise économique de pénaliser les formations professionnalisantes.
Etant également victime de cette décision du rectorat de Besançon concernant la note de stage non valide pour l'examen du BTS ESF, je fait appel à toutes les bonnes âmes qui pourraient partager leurs remarques, observations...
Nous sommes bien démunis face à cette décision et nous recherchons des appuis, des conseils de personnes ayant des informations et connaissances pour résoudre notre problème.
En vous remerciant
-
bor'de glisse...
Re: valorisation de l'apprentissage ? la blague...
Quand des injustices comme celle-ci se crées à cause des rédactions de réforme, de loi et de référentiel mal ou pas assez pensés, c'est aussi notre rôle que de le dénoncer. Seulement faut-il encore être entendu...dans ce système si dure à franchir qui se dit démocratique!
Nous avons besoin de témoignage ou de personnes qui en sauraient d'avantage, qui pourraient nous aider ou qui en sont également victimes.
Merci d'avance et bonne continuation
Nous avons besoin de témoignage ou de personnes qui en sauraient d'avantage, qui pourraient nous aider ou qui en sont également victimes.
Merci d'avance et bonne continuation