Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réponse admission DECESF Bordeaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ora

Réponse admission DECESF Bordeaux

Message non lu par Ora » 09 juin 2011 21:02

Bonsoir,

Savez vous quand est ce que les réponses pour l'admission au DECESF 2011 du Lycée Brémontier de Bordeaux seront données ?

Je vous remercie

Mélanie

Re: Réponse admission DECESF Bordeaux

Message non lu par Mélanie » 10 juin 2011 14:18

C'est aujourd'hui à 5h. ça sera affiché au lycée!!

Ora

Message non lu par Ora » 10 juin 2011 15:27

Tu pourras aussi me dire quand est la journée de formation au mémoire stp ! Je te remercie

Ora

Message non lu par Ora » 10 juin 2011 17:13

Trop bon je suis prise :) :) :) :) !

Ora

Message non lu par Ora » 11 juin 2011 11:53

Si quelqu'un a besoin de la liste des personnes sur liste principale, je l'ai en photo.

Bisous

Margaux

Re: R�ponse admission DECESF Bordeaux

Message non lu par Margaux » 11 juin 2011 18:28

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages de personnes étant en bts esf à Brémontier. j'ai été acceptée pour la rentrée prochaine mais je me pose encore des questions.

Tout d'abord, j'aimerai savoir si la 3e année peut s'effectuer dans ce lycée ? Question bête mais importante ! Je voulais également savoir comment se passe les cours ? Quels sont les matières exactement dans ce lycée, sont-ils tous obligatoires ?
Bref racontez moi un peu.

Et dernière question qui me tracasse, l'ambiance n'est-elle pas trop "enfantine", enfin lycéenne quoi? (Je sais pas trop si je me fais bien comprendre là).

Voilà merci à ceux ou celle qui voudront bien me répondre !

Moi

Message non lu par Moi » 15 juin 2011 14:17

J'ai fait mon BTS à Brémontier! Oui la 3ème année peut se faire ds ce lycée mais nous ne sommes PAS DU TOUT prioritaires...
Toutes les matières sont obligatoires.
Ce sont majoritairement de bons profs.
L'ambiance est type lycée dans l'ensemble à toi de voir comment tu seras.

Margaux

Re: R�ponse admission DECESF Bordeaux

Message non lu par Margaux » 16 juin 2011 10:40

Merci de m'avoir répondu. Du coup je suis inquiéte pour la 3e année. Comment se fait-il que la priorité ne vous soit pas accordée ?

Pour l'ambiance lycée, je demandais car j'ai 2 années de fac derrière moi et je n'ai pas envie de retrouver l'ambiance trop cadrée du lycée. J'espère qu'ils cherchent à nous responsabiliser et surtout qu'ils nous voient comme de futurs travailleurs sociaux...

Moi

Message non lu par Moi » 16 juin 2011 16:43

Ils cherchent à nous responsabiliser oui !
Je ne sais pas pq nous ne sommes pas prioritaire, c'est leur choix mais pas celui des autres écoles donc nous sommes très désavantagées!

Ora

Message non lu par Ora » 16 juin 2011 19:09

Salut Moi, j'aurais aimé savoir les structures dans lesquelles tu as fait tes stages de BTS ou bien de 3ème année (si pour toi cela est terminé) et si il y avait des CESF.

Je te remercie

Répondre