Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béatrice

Re: vae CESF

Message non lu par béatrice » 26 mars 2011 17:19

bonjour laëtitia

je reviens vers toi car j'avoue être un peu désepérée
je suis à la recherche d'un livret 1 et 2 écrit pour que je puisse me rendre compte exactement du contenu attendu par les jurys.

j'ai vu que tu avais passé ta VAE en mars 2010, j'aimerai donc échangé à ce propos avec toi.

voici mon adresse mail :

arnaud.gasteau@wanadoo.fr
titice72@hotmail.fr

merci par avance

à très bientot

muriel

Message non lu par muriel » 06 avr. 2011 11:02

Bonjour,
Un petit appel a l'aide ...
J'habite en gironde (entre bx et arcachon) et aucun organisme n'a mis en place de soutien de prépa à la VAE ESF.
Je me retrouve donc seule face à mon livret 2, que je doit rendre avant le 31 août)et j'ai des difficultés à le remplir.
Je recherche donc une aide soi quelqu'un du coin qui est dispo pour m'aider soi si quelqu'un a déjà valider le livret 2 et qui est Ok pour me le faire lire que je puisse voir la mise en page (j'ai déjà mes idées d'actions et ne souhaite en aucun cas copier ou recopier le livret 2 de quelqu'un).
Merci pour votre aide
Muriel
crimum@hotmail.fr

Muriel

Re:

Message non lu par Muriel » 12 avr. 2011 13:06

Bonjour Sand,
Désolée mais j'avais pas vu ton message, je suis ok pour qu'on communique sur le livret 2, car comme tu peux le voir c'est pas facile.
Voici mon adresse mail crimum@hotmail.fr

Mélanie

Re: livret 2 vae cesf

Message non lu par Mélanie » 04 juin 2011 12:06

Bonjour,
Je suis en train de constituer le livret 2 de la vae cesf et c'est pas une mince affaire. Je suis un peu perdu dans la méthodo du livret 2 et surtout concernant les situations de travail.
Chantal, j'espère que l'entretien avec le jury s'est bien passé et que tu as pu obtenir le DE.
Serait-il possible de m'envoyer le livret de chantal afin que je puisse comprendre la méthodo?
Mon email:melaniedeldel@msn.com
Merci d'avance

MEL

Re:

Message non lu par MEL » 04 juin 2011 15:13

bonjour

titulaire du BTS ESF,j'ai passé le DE il y a bientôt 5 ans maintenant, par le CNEd, en bossant et étant enceinte, je ne l'ai paas eu !
J'ai bossé en tant que responsable de secteur dans le secteur de l'aide a domicile, pendant un an et demi, puis j'ai eu mon deuxième enfant.
je bosse depuis environ 3 ans en tant que secretaire dans une asso dans le logement social. Je me pose beaucoup de questions, mais mon envie et bien celle d'être CESF, qui peut me dire si je peux tenter la VAE, sachant que mon poste est celui de secrétaire, mais que mon employeur prend en compte mon BTS ESF...
Merci d'avance et félicitations à celles qui ont réussi, ça motive !

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 08 juin 2011 16:54

Bonjour,

je suis dans la même situation que toi..c'est à dire que je suis aussi conseillère en insertion au sein d'une Mission Locale. As-tu eu des réponses quant à la faisabilité d'une VAE DE CESF pour une CIP ? Merci de ta réponse.

sophie

Message non lu par sophie » 17 juin 2011 13:30

bonjour,

le réseau apparemment ne fonctionne pas, je souhaite si c'est possible avoir le livret 2 que tu as eu
je connais le principe de la VAE car j'ai obtenu en 2009 un BTS SP3S mais je suis plus attiré par celui de CESF.
Je voudrais savoir si mon expérience suffit.et ton livret pourrait répondre à mes interrogation
je t'en remercie et je continuerai à le faire tourner
Merci

MAZUEL JESSICA

Re: VAE C ESF

Message non lu par MAZUEL JESSICA » 20 juin 2011 09:28

Bonjour,

Je commence ma VAE de conseillère ESF et je suis à la recherche du réferentiel.
Merci d'avance pr votre réponse.

alexetjess@wanadoo.fr

val

Re:

Message non lu par val » 20 juin 2011 20:50

bonjour
j'ai entrepris la meme demarche que vous, seulement dans le livret 2 et l'échéance J-10, je commence à douter de mon ecrit et j 'ai l'impression de me repeter.
merci de me donner un petit coup de pouce ou un petit conseil, je suis preneuse.
à bientot

val

Message non lu par val » 20 juin 2011 21:08

bonjour j'ai bien pris note de vos informations précieuses et je suis depuis janvier sur le livret 2, j'interromps puis j'y reviens, mais cela reste confus dans l'ensemble.
l’échéance est à J- 10,et j 'aimerais voir le contenu de votre livret 2 pour savoir si je ne suis pas hors sujet. Une amie AS va me le relire avant de l'envoyer et j'ai en support un mémoire de CESF de l'an dernier.
d'avance merci

Répondre