Bonjour,
Y a-t-il des étudiantes qui sont à Montrouge?
Quel est le rythme des cours? Les horaires? A-t-on toutes les vacances scolaires? La période de stage?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cesf irts montrouge
-
Bibi
Re: cesf irts montrouge
Bonjour,
Je suis à l'irts Montrouge. Les cours sont la plupart du temps de 9h30 à 17h30, avec une pause d'une heure. On a eu 1 semaine de vacance en décembre et une autre semaine en avril, sinon les vacances de juillet/août mais faut finir le mémoire et dpp.
La période de stage : 2 semaines de pré-stage en décembre pour découvrir la structure, prendre ses marques, puis le stage à proprement dit démarre de janvier à mi-avril.
Si t'as d'autre questions, n'hésites pas.
Je suis à l'irts Montrouge. Les cours sont la plupart du temps de 9h30 à 17h30, avec une pause d'une heure. On a eu 1 semaine de vacance en décembre et une autre semaine en avril, sinon les vacances de juillet/août mais faut finir le mémoire et dpp.
La période de stage : 2 semaines de pré-stage en décembre pour découvrir la structure, prendre ses marques, puis le stage à proprement dit démarre de janvier à mi-avril.
Si t'as d'autre questions, n'hésites pas.
-
sofia
Merci pour ta réponse Bibi,
Sinon combien de personnes y a t il dans la promo des cesf?
Les profs sont ils bons?
Les suivis de stage?
Sinon combien de personnes y a t il dans la promo des cesf?
Les profs sont ils bons?
Les suivis de stage?
-
miel
j'ai ete a l'irts et nous étions 19 c'est une petite promo il faut être très autonome mais avec un encadrement sur lequel tu peux compter idem pour le suivi de stage les retours école avec des temps d'échange permettent de prendre du reccul, d'avoir des conseils pertinents. c'est une bonne école n'hésites pas à y aller
-
Bibi
Je rectifie, les cours se finissent généralement à 16h30, c'est rare à 17h.
Cette année on est une promo de 19. La plupart des cours se font avec des intervenants, des professionnels qui côtoient le terrain. Ils nous partagent leurs expérience ainsi que des connaissances théorique. Il ya beaucoup de travail personnel.
On a eu une visite de stage, sinon pour les suivi de stage on a Gap (groupe d'analyse de la pratique), pour parler de ce qu'on a vu, vécu en stage. On a aussi tout les mois les Gef (groupe d'évaluation formation), pour dire ce qu'on a retiré de ce qui a été fait pendant le mois. Cela permet de voir l'état des connaissances, des pistes pour mieux faire, et rectifier par rapport à des cours qu'on a pas trop compris.
J'espère t'avoir éclairer sur l'enseignement à l'IRTS de Montrouge.
Cette année on est une promo de 19. La plupart des cours se font avec des intervenants, des professionnels qui côtoient le terrain. Ils nous partagent leurs expérience ainsi que des connaissances théorique. Il ya beaucoup de travail personnel.
On a eu une visite de stage, sinon pour les suivi de stage on a Gap (groupe d'analyse de la pratique), pour parler de ce qu'on a vu, vécu en stage. On a aussi tout les mois les Gef (groupe d'évaluation formation), pour dire ce qu'on a retiré de ce qui a été fait pendant le mois. Cela permet de voir l'état des connaissances, des pistes pour mieux faire, et rectifier par rapport à des cours qu'on a pas trop compris.
J'espère t'avoir éclairer sur l'enseignement à l'IRTS de Montrouge.
-
sofia
Bonjour paw,
oui, il y a des cours le mercredi à l'IRTS de Montrouge.
Les cours ont lieu du lundi au vendredi.
oui, il y a des cours le mercredi à l'IRTS de Montrouge.
Les cours ont lieu du lundi au vendredi.