Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiante/Conseillère connaissant fonctionnement de l'AISF (ANPE)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sebastien

Re: Etudiante/Conseillère connaissant fonctionnement de l'AISF (ANPE)

Message non lu par sebastien » 26 nov. 2010 14:04

aisf on peut l avoir avec le ass du pole emploi

moi

Re:

Message non lu par moi » 28 nov. 2010 11:00

ne croyez pas que l'ais est un simple document a remplir et c'est bon on est rémunéré!!!
vous ne pouvez en beneficier que si vous etes sur une formation conventionnée par pole emploi et a condition que ce projet de foramtion ait été validé par votre conseiller!!!

vous ne pouvez donc pas reprocher à un conseiller de ne "pas vouloir" vous donner le formulaire!! ca n'est pas si simple...

REGAD

Message non lu par REGAD » 26 déc. 2010 14:22

slt,
je voulai savoir si tu pouvai m'aider quesque tu me conseilerai,voila donc je suis inscrite au pole emploi mes indemnisations se termine le 16janvier et j'ai déja commencer un bts par le cned depuis le 10octobre j'ai demander a avoir un rdz avec ma conseillère que je n'ai toujours pas optenu pr lui parler de ma formation mais j'ai vu avec une autre conseillère a qui j'ai demander si j'avai droit a une formation payé elle ma répondu que non car c'es par correspondance maintenant franchement je c pas comment je vais faire financièrement si je continu ce bts par correspondance

HAYAT

Message non lu par HAYAT » 09 févr. 2011 20:56

bonsoir,
j' ai repris une formation en septembre et je les signalé à mon conseillé qui me la validé de vive voix et me la inscrit sur mon projet.
après 3 mois de formation anpe ma radié et me demande de rembourser.
la directrice du site refuse mon AISF sachant que j'ai reçu le dossier AISF et le rejet le jour même quels sont mes recours.

preux

Message non lu par preux » 19 févr. 2011 10:46

Bonjour,
J'ai pu lire que vous connaissiez vraiment bien l'aisf.
Je vous explique un peu mon cas :
cette année je finis mon cursus licence. Je suis en licence pro marketing (en alternance, contrat de professionnalisation) jusqu'à mi septembre.
J'aimerais (pour un projet professionnel dans une petite dizaine d'année) entrer en formation BPJEPS équitation (formation payante non rémunérée) juste après.
Est il possible que ma formation soit prise en charge?
Est il possible que je puisse toucher des allocations durant cette période? (car je n'aurai aucun revenu...)
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma (mes) question(s).
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

Léa

philippe

Message non lu par philippe » 22 févr. 2011 22:30

j aurais besoin d information pour un depart en formation , étant actuellement au chomage , j ai toujours travaillé dans le commerce et j ai trouver de bon contacts pour de l import export depuis l asie , mais pour travailler avec ces entreprises je dois avoir des connaissances en chinois , j ai trouver un institut de langue en chine pour une duree d un an ( bien entendu c est payant ) j voudrais savoir si il est possible de garder mes droits aux assedics pour saisir cette chance d avoir un bon emploi , merci de ta comprehension

lefevre

Re: aisf et vacances

Message non lu par lefevre » 28 mai 2011 17:56

bonjour, j'ai vu sur un forum que tu te posais la question du paiement des indemnités pendant les vacances, as tu eu une réponse?
Si c'est le cas, j'aimerai que tu me transmettes l'info, je vais me retrouver dans la même situation.
Merci beaucoup par avance.
Astrid

grafteaux

Message non lu par grafteaux » 09 juin 2011 14:40

je suis inscrite comme demandeuse d'emploi mais à partir de mi juillet je ne toucherais plus (ARE) et je voudrais reprendre mon bac st2s par correspondance avec le CNED. je voudrais savoir si j'ai droit à une aide financière de la part de pole emploi

ann

AISF(pole emploi)

Message non lu par ann » 24 juin 2011 17:01

bonjour
assistante sociale de formation,titulaire d'une licence en socio ,reconnue TH et beneficiaire de l'ass je souahite reprendre un master et donc solliciter un AISF.mes contacts avec ma référente emploi sont des plus tendus et je ne puis bénéficier d'un accompagnement par cap emploi.pouvez vous me dire comment argumenter efficacement ma demande d'aisf?quels sont les critères d'obtention? et tant qu'on y est les voies de recours au cas ou??je précise qu'il s'agit d'un master vieillissement donc a priori plutot dans l'air du temps...merci

Cortes Alexis

Message non lu par Cortes Alexis » 19 juil. 2011 19:53

Bonsoir, je pense que cette question a du vous être posez un millions de fois peut-être mais je vous avourez que je m'y perds un peu dans tout cela...desole..Voila ma question est la suivante : je souhaite integrer la formation SUP' SANTE de Paris qui est une formation de préparation aux concours de Kiné et de podologue en 1 an. Après cette formation j'envisage sérieusement de passer les concours d'entrée et d'intégrer l'une des 10 écoles francaise de kiné ou de podologie e.C'est une formation privé qui coute relativement cher...Ma situation personnelle est que mon cdd ce termine le 13 septembre apres 24 mois de travail en continue donc droit a l'ARE...voila je voulais savoir si je pouvais avoir le droit a L'AREF puis a l'AFF pour d'une part la formation d'un an de prépa puis pour les 3 années de formations privé payantes qui suivront? je vous remercie vraiment beaucoup si vous arrivez a me sortir de cette jungle administratif vraiment...

Répondre