Bonsoir,
J'ai actuellement 21 ans et en septembre je vais a l'ecole de la deuxième chance pour faire une remise a niveau et des stages en conseiller en economie social et familial mais voila j'ai un niveau première st2s j'ai du arretr les cours pour cause de problème de santé et j'ai mm pas eu mon bac de francais donc est ce que vous pensez que je peu faire un bts en economie social et familial sans le bac? ou quels sont mes alternatives? car je ne me voit pas retourner en première a 23ans et je ne peu pas faire le cned car il parait que cest très difficile et je ne peu pas apprendre seul et je n'ai pas les moyens.Est ce que vous pensez que si j'écrit une bonne lettre de motivation je pourrait acceder a cet formation? merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gros problème j'ai pas le bac
-
christine
Re: gros problème j'ai pas le bac
Bonjour,
Je n'ai pas le Bac et j'ai été admise dans une formation au Greta en un an dans le cadre d'une formation en congé individuel de formation.
J'ai été admise car j'ai un titre professionnel équivalent au Bac de gouvernante en hôtellerie.
D'autre part essaie de voir si tu ne peux pas faire la formation en alternance.
Bon courage
Christine
Je n'ai pas le Bac et j'ai été admise dans une formation au Greta en un an dans le cadre d'une formation en congé individuel de formation.
J'ai été admise car j'ai un titre professionnel équivalent au Bac de gouvernante en hôtellerie.
D'autre part essaie de voir si tu ne peux pas faire la formation en alternance.
Bon courage
Christine
-
mimy
Non il faut impérativement le bac pour accéder au Bts quelque soit ta situation. Cependant ce n'est parce que tu as échoué au bac de français que tu n'auras pas le bac, il ne faut pas tout confondre...
-
CC
Pour les personnes qui reprennent des études et n'ont pas le bac, il existe le DAEU : Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires.
Je ne sais pas quel en est le contenu ni les modalités mais ce qui est sûr, c'est que ça s'adresse à des personnes plus âgées, en reprise d'études, donc l'approche doit être adaptée à cette situation... j'ai trouvé ce lien :
http://www.enseignementsup-recherche.go ... a.e.u.html
CC
Je ne sais pas quel en est le contenu ni les modalités mais ce qui est sûr, c'est que ça s'adresse à des personnes plus âgées, en reprise d'études, donc l'approche doit être adaptée à cette situation... j'ai trouvé ce lien :
http://www.enseignementsup-recherche.go ... a.e.u.html
CC
-
petiteloutre
par la cned, le bac n'est pas obligatoire il faut faire une année de remise à niveau qu'il te propose!
-
olliane
bonjour, je confirme, le BAC n'est pas obligatoire en passant par le cned en tout cas, moi j'ai juste un BEP, j'ai arrêté l'école il y a 13 ans et je passe en 2è année de BTS par le cned, voilà, en tout cas, je te souhaite bonne chance