Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livre droit aux vacances

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurèle

Livre droit aux vacances

Message non lu par Aurèle » 20 juin 2011 14:08

Bonjour,
je réalise mon ISAP sur l'organisation d'un départ en vacances pour une famille en situation de précarité.

Ma prof m'a dit d'être au clair sur le droit à l'accès aux vacances, et je souhaiterais lire un livre sur ce thème, avez-vous des titres ???

Merci d'avance ! :)

pauline

Re: Livre droit aux vacances

Message non lu par pauline » 25 juin 2011 21:05

Bonjour,

Tu as de nombreuses publications sur le site vacances ouvertes qui sont très intéressantes (mais à commander).

Tu as également des articles que tu peux trouver sur internet ou ds des revues :

- Les vacances, un rêve, un produit, un miroir, Autrement, Janvier 1990
- Vincent TROGET, Vacances : des bains de mer à la découverte du monde, Sciences Humaines N°119, Août-Septembre 2001
- Katia ROUFF, Les vacances, un droit à conquérir, Lien social N°762, 21 juillet 2005
- Les vacances, un facteur d’insertion, Alternatives économiques N°282, juillet 2009
- Joël PLANTET, Les inégalités d’accès aux vacances, Lien social N°934, 25 juin 2009

des études et rapports

- Coordonner et optimiser les aides au départ en vacances des familles, Conseil national du tourisme, 30 novembre 2004
- Les vacances : facteur d’insertion sociale, Conseil National du Tourisme, 1998
- Incitation au départ en vacances des non-partants, Conseil National du Tourisme, 2001
- Vacances en familles : ressentis, effets et ricochets, Vacances Ouvertes, décembre 2001

Voilà, j'espère que tu vas trouver ton bonheur

Répondre