Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BTS SP3S en question

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THIERRY

Le BTS SP3S en question

Message non lu par THIERRY » 04 juil. 2011 14:34

Bonjour à tous,
En septembre 2011, je vais intégrer une première année de BTS SP3S au Mans en Sarthe . Je voulais savoir si le niveau requis est élevé .Car pour tout vous dire, j'ai eu Mon Baccalauréat Economique et Social au 2ème tour avec seulement 8,33 de moyenne ce qui est faible . De plus , j'ai dû déjà me réorienter CETTE année scolaire car j'ai commencé un BTS Informatique et j'ai échoué lamentablement ! J'ai donc décidé de "me reprendre en main" (passez moi l'expression ) en préparant ce BTS SP3S d'abord par le CNED (en passant 3 épreuves gestion français et anglais ), je vais préparer les autres épreuves en milieu scolaire à partir de spetembre 2011! Je voudrais savoir si vous touchez un salaire correct (je veux dire par là pas moins de 1500 euros par mois) . Je voudrais savoir également si vous ne subissez pas trop de pression de la part de vos supérieurs hiérarchiques . Je voulais savoir aussi si vous trouvez pas ce métier "trop précaire" . Avez vous obtenu facilement un CDI? Combien de temps êtes vous resté en CDD?

Cline

Re: Le BTS SP3S en question

Message non lu par Cline » 06 juil. 2011 10:26

Bonjour Thierry,

Je n'ai pas le BTS SP3S, car en tant que Conseillère en Economie Sociale Familiale, c'est un BTS ESF que nous passons avant le DE et non le BTS SP3S.
C'est un BTS récent, donc je n'ai pas d'échos de personnes en poste issues de cette formation pour l'instant, mais je ne pense pas que les salaires soient de minimum 1500€/mois. Il y en a peut être pour qui c'est le cas mais je pense qu'en majorité, en tout cas en tant que débutant, tu commences à un salaire plus bas.
Pour ma part, en tant que CESF, présente depuis 3 ans dans la même structure, je gagne 1430€ net/mois, à temps plein (35h).
J'ai commencé à 1040€/mois en 80% (28h).
Voilà, après concernant la difficulté du BTS, si tu as passé déjà 3 épreuves cette année, l'an prochain sera allégé pour toi, donc si tu es motivé, je pense que c'est tout à fait accessible!

Bonne continuation,

Céline

Répondre