Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche travailleur social qui font de l'ASLL et de l'ASLL bail glissant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céc

recherche travailleur social qui font de l'ASLL et de l'ASLL bail glissant

Message non lu par Céc » 05 juil. 2011 09:55

Bonjour,

J'effectue mon mémoire sur l'ASLL dans le cadre d'un bail glissant.
Je suis à la recherche de travailleurs sociaux qui mettent en place des mesures d'ASLL que ce soit dans le cadre d'un bail glissant ou non pour répondre à quelques questions.

J'ai du mal à trouver des pro disponible.. et il me reste peu de temps pour finaliser tout ça.

J'ai besoin de vous !! plzzzzz

amtaro

Re: recherche travailleur social qui font de l'ASLL et de l'ASLL bail glissant

Message non lu par amtaro » 05 juil. 2011 21:33

bonjour cec,

tu es dans quel departement? J'ai fait mon stage dans une assoc ou il y avait un service asll. Moi j'étais dans le service chrs mais j'ai pu rencontrer les travailleurs sociaux pour qu'ils m'en parlent. Tout sa pour te dire que si tu es dans la région sa pourrait peut etre t'interesser. Je suis en vendée.

céc

Message non lu par céc » 06 juil. 2011 14:36

Bonjour Amtaro,

malheureusement je suis en région parisienne... en tout cas, merci d'avoir répondu, c'est très gentil.

Céline

Message non lu par Céline » 06 juil. 2011 21:56

Bonjour Céc,

Tu fais ton mémoire sur quel sujet plus précisément?
Moi je traite de l'expulsion et j'aborde en hypothèse l'ASLL comme moyen de réappropriation de son logement.

Voilà

A bientôt

Céline,

céc

Message non lu par céc » 07 juil. 2011 11:24

slt Céline, en fait je fais mon mémoire sur l'ASLL en bail glissant. je me positionne du côté des usagers pour savoir comment ils vivent cette mesure, comment ils s'en saisissent.
je souhaite rencontrer des pro pour recueillir leur point de vue sur les éventuelles raisons de la non adhésion des familles. s'il existe des facteurs qui empêchent les familles à s'investir ds la mesure etc...
Je ne sais pas trop si cela peut t'aider pour ton sujet. en tout cas si tu as besoin, n'hésite pas à me solliciter. si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Répondre