Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Honorine89

Re:

Message non lu par Honorine89 » 02 mai 2011 15:06

Bonjour,
Je prépare le DE de CESF et je fais mon sujet de mémoire sur ce thème.
Pourriez-vous m'envoyer les mémoires que vous avez sur les personnes âgées même si ce n'est pas le même thème. Cela m'aiderait beaucoup.
Je sais que les messages ne sont pas forcément de la même année...

merci d'avance
a.alglave@hotmail.fr

vanessa

Re: isolement et sentiment de solitude des personnes âgées

Message non lu par vanessa » 03 mai 2011 02:07

salut
je dois rendre un devoir sur isolement des personnes agees je n arrive pas a m'en sortir

mél

Re: mémoire

Message non lu par mél » 07 mai 2011 00:35

bonjour,

pouvez vous m'envoyer vos mémoires ceci m'interesse bcp !
merci =)

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 09 mai 2011 17:34

Bonjour ,
Je suis en fin de 2 ème année d'ASS.
Je souhaite faire mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées . J'ai peur que ce thème soit déjà vu et revu . Qu'en pensez vous ?
Avez vous des pistes a me conseiller , ou des pièges a éviter ?
Merci d'avance

Manon

Message non lu par Manon » 25 mai 2011 23:34

Bonsoir Cécile,

je vais égalment réaliser mon mémoire sur ce thème. Pourrais-tu me faire parvenir ton mémoire STP?

merci d'avance

Manon

A2line

Message non lu par A2line » 08 juil. 2011 20:13

Bonjour à tout le monde. J'entreprends de faire mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées.
Je suis intéressée par le travail que vous avez produit sur ce sujet, serait il possible de consulter vos mémoire SVP.
Mon adresse mail: stramgram@voila.fr

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 13 juil. 2011 16:50

Bonjour, je vous conseil pour ce type de mémoire de vous renseignez auprés de professionnels de géronto (CLIC, Conseil General, etc) qui sont pres de la personne agee. Ils voient la detresse de personnes lors de visites a domicile! Aussi, beaucoup d'actions sont menées sur le terrain. Atention de bien prendre en compte la dimension psycosociale dans le mémoire! Et surtout trouver une bonne problématique ( et Question de départ!!!) Bon courage!

ass2

Message non lu par ass2 » 07 août 2011 13:38

Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur le même sujet que vous, pourriez vous m'envoyer votre bibliographie ? merci d'avance

ass2

Message non lu par ass2 » 07 août 2011 13:42

Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur le même sujet que vous, pourriez vous m'aiguillez notamment par une bibliographie ? merci d'avance

gerard deforges

Message non lu par gerard deforges » 08 août 2011 11:05

j 'anime l association des visiteurs animateurs de l'essonne. Nous intervenons dans une vingtaine d'établissements, hopitaux, foyers etc

Nos buts sont lutter contre l'isolement et la solitudes, Si cela vous intéresse 01 60 86 46 34

Répondre