Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf au campus de bissy ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Re: bts esf au campus de bissy ?

Message non lu par Laetitia » 30 mars 2009 23:31

Pour ce qui est des différences de prix, il faut savoir que le public et le privé comme partout comporte bien des différences.
Le lycée brémontier a une sélection assez rigoureuse parce qu'ils ont le choix. Il y a un grand nombre de demande parce que ce lycée est certes public mais a aussi une grande expérience dans le diplome et un trés bon taux de réussite (prés de 90 % en 2007)
Mais tout est possible est une bonne lettre de motivation, une présence à la journée porte ouverte peuvent être des opportunités à saisir pour se "distinguer".

Courage une chose est sure intégrer l'école c'est une chose mais suivre la formation s'en est une autre (super interessant mais nécessite du travail personnel).

Ce bts s'est à la fois un atout professionnel mais il sert dans la vie de tous les jours

Lucyohl

Message non lu par Lucyohl » 18 mai 2009 11:24

Salut !

Merci pour tes infos. Tu sais quand se passera la session pour le mémoire de 3ème année ?

J'ai beau faire des recherches dans tous les sens mais pas de réponse (et Brémontier ne répond pas au tel).

Merci d'avance !

Et M**** à tous !!!

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 09 juin 2011 18:44

Bonjour,
je viens de recevoir ma réponse sur postbac et je suis prise a bel orme et au campus de bissy, vu la différence de prix il plus interressant d'aller a bel orme, cependant le taux de réussite n'est pas trés bon pour le bts esf (70%), donc vaut il mieu aller a bissy et paye 5000e ou aller a bel orme ?

ViVi

Message non lu par ViVi » 09 juin 2011 22:13

quitte à choisir il vaut mieux aller à bel orme, d'une tu paieras moins cher et de deux tu auras plus de chances d'avoir ton diplome qu'à bissy car le taux a été faussé l'an dernier ns n'étions que 15 et 1 seule personne n'a pas eu son BTS puis niveau qlté prix ce n'est pas génial on se dde un peu ou passe les sous

apres j'ai eu un entretien pour faire le DE à bel orme et j'ai eu une très mauvaise impression, tu es convoquée à 15h et tu passes à 17h et parmis le jury qui m'a convoqué la directrice de formation était affalée sur la table et parlait comme une merde donc c'était très moyen j'ai trouvé

finalement j'ai opté pour le cned pour faire mon année de DE et j'en suis très satisfaite !

Camsou

Message non lu par Camsou » 25 juin 2011 23:55

Coucou les filles!!juste pour dire qu'au campus de bissy s'est tres cher et peu de taux de reussite...du moment que tu as l'argent s'est sur qu'il te prenne..moi personnellement jai ete prise pour l'annee prochaine a bel orme et jen suis ravie...Fais ton choix et tiens nous au courant!!on sera dans la meme classe ducou :)

Anne

Message non lu par Anne » 29 juin 2011 14:53

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas trop le choix. J'ai effectué mes deux années de BTS au lycée Bel Orme. C'est pas cher mais pas super non plus.
Maintenant, j'aimerais intégrer l'année du DE. Je n'ai pas été prise à Bel Orme, ni à Brémontier. Mes deux dernières chances sont le campus de Bissy et le CNED.
Quelqu'un sait s'il est encore temps de s'inscrire au capus de Bissy?
Merci

elo

Message non lu par elo » 13 juil. 2011 18:26

Bonjour,
Anne pour ta question oui il est encore temps pour t'inscrire.Pour ma part je viens d'envoyer mon dossier il y a 2 jours et je viens d'être appelée pour un entretien...

Léti

Message non lu par Léti » 28 juil. 2011 16:08

Bonjour, je viens d'être accepter au Campus pour faire le DE de CESF j'habite dans le 56, je ne connais donc pas la région. j'aurais aimé avoir quelques infos sur ce campus,ou savoir si d'autres personnes suivront aussi cette formation prochainement. Merci

elo

Message non lu par elo » 28 juil. 2011 17:39

bonjour léti,je vais également suivre la formation du DE au campus.

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 28 juil. 2011 20:11

C'est décidé je vais a bel orme, Bissy est beaucoup trop cher ! On sera donc dans la même classe puisqu'il n'y en a qu'une seule je crois.
Donne moi ton mail si tu veux comme ca on pourra correspondre :)

Répondre