Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prof débutant
-
remygard
prof débutant
bonjour
je commence à enseigner en septembre
quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux pour monter les cours svp ? merci beaucoup
je commence à enseigner en septembre
quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux pour monter les cours svp ? merci beaucoup
-
Stéph
Re: prof débutant
Bonsoir,
bien que je n'ai aucune expérience en la matière je pense que le référentiel de formation est la base pour préparer des cours;
après tout va dépendre à qui tu vas enseigner et quel domaine...
d'une manière générale je pense que tu peux t'appuyer sur des supports pour rendre les cours plus attractifs, plus parlant, voire pour lancer des débats... (textes, vidéo, exposés, ... )
par ailleurs le prof ayant enseigné avant toi, ou tes futurs collègues, peuvent peut être t'orienter...
En tout cas bon courage à toi!
Stéph.
bien que je n'ai aucune expérience en la matière je pense que le référentiel de formation est la base pour préparer des cours;
après tout va dépendre à qui tu vas enseigner et quel domaine...
d'une manière générale je pense que tu peux t'appuyer sur des supports pour rendre les cours plus attractifs, plus parlant, voire pour lancer des débats... (textes, vidéo, exposés, ... )
par ailleurs le prof ayant enseigné avant toi, ou tes futurs collègues, peuvent peut être t'orienter...
En tout cas bon courage à toi!
Stéph.
-
Sophie
Bonjour,
J'enseigne depuis quatre ans dans le domaine BSE (biotechno santé et environnement) et STMS (sciences techniques médico sociales)..Si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas !
J'enseigne depuis quatre ans dans le domaine BSE (biotechno santé et environnement) et STMS (sciences techniques médico sociales)..Si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas !
-
azerty
Bonjour Sophie, j'aimerais échanger avec toi si tu le souhaites. Jeune professionnelle, j'aimerais enseigner mais j'apprhénde de ne pas savoir gérer les éléves et les cours.
Merci
-
Sophie
Azerty,
Pas de problème, on peut discuter ! As-tu déjà fait des demandes pour enseigner ?
A bientot
Sophie
Pas de problème, on peut discuter ! As-tu déjà fait des demandes pour enseigner ?
A bientot
Sophie
-
Azerty
Bonjour Sophie,
non pour le moment, je n'ai pas encore fait de demandes au sein des rectorats.
En fait, je me pose beaucoup de questions, j'ai peur de ne pas être à la hauteur devant les élèves. Je crois que je doute trop de moi. Pourtant c'est vraiment ce que je voudrais faire. Je suis en région parisienne, donc je pense qu'il n'y a pas de souci pour trouver un poste en tant que vacataire ou contractuelle.
Tu es de quelle région ? Comment s'est passé ta 1er fois ?
Combien de temps as tu été contacté par le rectorat quand tu as fait ta demande ? Enseigne tu toujours ?
Azerty
-
Sophie54
Bonsoir Azerty,
Voilà mon adresse pour qu'on discute et que je réponde à toutes tes questions !
sophie54@live.fr
Sophie
Voilà mon adresse pour qu'on discute et que je réponde à toutes tes questions !
sophie54@live.fr
Sophie
-
hed
bonjour,
je suis prof débutante également en septembre.
Je rencontre des difficultés à élaborer certains cours ( manque de documentation ) notamment sur les besoins des différents publics tels les personnes en situation de handicap, les adolescents, les personnes âgées, les personnes malades, les personnes en fin devie, le nourrisson et l'enfant.
Si qqn aurait de la documentation à me passer ou à vers laquelle me guider, ce serait très gentil.
Merci par avançe.
Amélie
je suis prof débutante également en septembre.
Je rencontre des difficultés à élaborer certains cours ( manque de documentation ) notamment sur les besoins des différents publics tels les personnes en situation de handicap, les adolescents, les personnes âgées, les personnes malades, les personnes en fin devie, le nourrisson et l'enfant.
Si qqn aurait de la documentation à me passer ou à vers laquelle me guider, ce serait très gentil.
Merci par avançe.
Amélie
-
Sophie
Bonjour Amélie,
Quelle(s) matière(s) enseignes-tu ? Peut-être que je peux t'aider..
Quelle(s) matière(s) enseignes-tu ? Peut-être que je peux t'aider..
-
sisssi
Bonjour, je suis professeur contractuelle en stms... il y a des journées de formation pour t'aider à préparer tes cours en construisant tes fiches séquences et séances, si tu veux en savoir plus, j'ai des outils pouvant t'aider un petit peu grace à ces fiches je prépare mes cours plus facilement et plus rapidement. J'ai aussi des corrigés en format Jpeg des livres que tu vas certainement utiliser si tu enseignes la même discipline !!