Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillère en ESF en hôpital ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lile

Re: Conseillère en ESF en hôpital ??

Message non lu par lile » 05 déc. 2007 00:44

desolé de te dire ça m'est tu pourra pas avoir les concours sur le net car ce sont des concours souvent interne au chu et ça ne marche souvent que par piston

bon courage

Lucile

Message non lu par Lucile » 06 déc. 2007 14:48

Bonjour Emilie...
tient, voivi une adresse pour éventuellement trouver des réponses sur le concours de la fonction publique hospotalière.
je ne sais pas ce que ça donne, je viens de trouver l'adresse par hasard, en cherchant sur un autre sujet.

"Fonction Publique Hospitalière
Pour les concours dans la fonction publique hospitalière, vous pouvez consulter le site suivant :
www.sante.gouv.fr "

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 déc. 2007 19:54

merci pour vos réponse; Je suis déjà allée voir il y a quelques jours sur santé.gouv.fr et je ne trouve pas les bons concours.

eve

Message non lu par eve » 06 déc. 2007 21:29

bonsoir
j'aimerai vraiment faire mon stage technique dans un centre hospitalier est ce que vous pourriez m'aider ?

anne

Message non lu par anne » 12 juil. 2011 10:48

Bonjour, je suis CESF.
je travaille dans un CLIc et mise à disposition à mi-temps dans un centre hospitalier.
Le conseil général souhaite reprendre les missions CLIC et de fait l'a convention avec l'hopital va s'arrêter. Le hopital souhaiterait me recruter mais je ne sais pas comment. comment se passe l'intégration? je sais qu'il faut un concours mais comment ça se passe.
Merci de ta réponse
Anne

marie

Message non lu par marie » 12 juil. 2011 15:41

bonjour,

je suis également CESF et je travaille dans un hopital, je n'ai pas caché mon diplome a l'entretien d'embauche, ils savaient qu'ils embauchaient une CESF pour faire un travail d'AS. Ma collégue est AS et ceci se complete vraiment bien.... Croyez en vous, nous n'avons pas malgré les rumeurs un diplome au rabais, qui fait que nous ne faisons jamais de social mais seulement du tri du linge et de la gestion des dechets!!!!!!!!!!!!

willot

Message non lu par willot » 13 juil. 2011 09:33

je confirme car je viens d avoir un entretien avec mon responsable a l hopital car je fais un de cesf cette annee et il m a dit que si je l avais il me creer un poste de cesf pour un projet specifique vla la pression sur mes epaules mais comme dis plus haut n ecoutez que vous et pas trop se qui est dit car on m avais dis que le stage avec une assistante sociale ne serai pas valide alors que des as de l hopital sont des cesf donc it s good

Aurore

Message non lu par Aurore » 14 juil. 2011 10:12

Bonjour,
je suis actuellement en train de faire un mémoire pour le diplôme de CESF avec comme sujet l'accompagnement social des familles avec enfants gravement malade à l'hôpital. je recherche a être en contact avec des CESF occupant un poste "social" à l'hôpital. si l'une d'entre vous pouvais être disponible quelques minutes pour répondre à mes questions au téléphone ça serait vraiment super. j'attends avec impatience vos réponses!!!!

anne

Message non lu par anne » 14 juil. 2011 19:26

Bonjour, félécitation pour toi. dans quel hopital fais tu ce satge? je cesf en hopital local et fais l'accompagnement des personnes hospitalisées aussi, essentiellement hopital gériatrique. j'aimerais rentrer en contact avec d'autres cesf qui sont en poste en hopital et qui font du social. peux-tu me dire dans quel hopital c'est?? merci
anne

eve

Message non lu par eve » 16 juil. 2011 21:07

Bonjour
Pouvez vous me dire comment avez fais pour avoir vos poste dans un hospital?
merci

Répondre