Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire : ado, obésité et estime de soi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moii

Mémoire : ado, obésité et estime de soi

Message non lu par Moii » 18 juil. 2011 12:57

Bonjour à tous,

Je commence en septembre mon année de DE CESF et je suis à la recherche d'un sujet de mémoire.

Je souhaite le faire sur les adolescents et sur le thème de l'obésité. Je pensais faire un mémoire sur l'impact de l'obésité sur l'estime de soi chez les ados.

Je cherche des personnes ayant fait leur mémoire sur ce thème la afin de pouvoir m'éclairer un peu. Je souhaite commencer à y travailler durant les vacances.

Je vous remercie beaucoup par avance

cesfdanslame

Re: Mémoire : ado, obésité et estime de soi

Message non lu par cesfdanslame » 18 juil. 2011 22:04

Salut,

Es tu certaine que ce type de sujet soit "dans les clous" pour le DE ? De mon temps, (il y a fort longtemps, au moins 3ans :) ), nous devions traiter de problématiques auxquelles un futur CESF serait confrontés. Etaient donc exclus les problématiques autour de l'enfant et l'adolescent puisque le CESF est avant tout mandaté pour les adultes...

Je pense que tu devrais y réfléchir, ce ne sera pas facile de trouver des interviews avec des CESF bossant là dedans, enfin, je dis ça... Ca dépend très certainement des régions (les exigences varient) et puis, je parle en tant que CESF pré-réforme !

Moii

Re: Mémoire : ado, obésité et estime de soi

Message non lu par Moii » 19 juil. 2011 12:28

Merci de ta réponse. Lorsque j'avais exposé mon choix à des profs de mon futur lycée, ils m'ont dit que c'était ok. Après peut être qu'ils m'ont répondu un peu trop vite. Pourtant ce sujet apparaissait dans les sujets probable que le prof de méthodologie nous a fait passé, c'est pour cela que je pensais être dans les clous.

Répondre