Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lutte contre l' illetrisme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lillie

lutte contre l' illetrisme

Message non lu par lillie » 19 juil. 2011 15:15

bonjour,

je travaille dans un centre et je voudrais faire des ateliers pour lutter contre l'illetrisme a des adultes.
je souhaiterai savoir si vous avez des idées à me donner pour que ce soit le plus simple possible.

lillie

kelis

Re: lutte contre l' illetrisme

Message non lu par kelis » 19 juil. 2011 17:02

lillie : tu peux toujours te rapprocher de l'AEFTI qui fait de l'ALPHACIL entre autre.

Cline

Re: lutte contre l' illetrisme

Message non lu par Cline » 20 juil. 2011 09:38

Bonjour Lilie,

Je travaille, en tant que CESF, dans un centre social et nous avons des ateliers d'apprentissage du français pour adultes.
Ce sont des cours individuels qui sont dispensés par des bénévoles.Nous sommes en lien avec le CADA.En général, les personnes se rencontrent sur un créneau d'une heure par semaine, mais cela peut varier puisque c'est défini en fonction des disponibilités du bénévole et de l'apprenant.
As-tu des personnes qui cherchent à faire du bénévolat, qui sont intéressées par ce domaine et qui ont les compétences nécessaires pour le faire?

Céline

Répondre