Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole proposant le DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re: Ecole proposant le DE CESF

Message non lu par Marion » 11 janv. 2011 10:25

Bonjour tout le monde,

Pour trouver des écoles proposant le BTS ESF et le DE CESF je vous propose un site interessant:

http://www.metiers.santesolidarites.gou ... oles1.php3

vous allez dans écoles par métier vous séléctionnez conseiller en economie sociale familiale et vous obtiendrez une liste par région avec tous les établissement proposant cette formation.

Il ne vous restera plus qu'a aller sur le site de l'établissement ou d'appeler pour connaitre les modalités!

Bon courage!

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 janv. 2011 11:22

super ton lien marion, merci beaucoup !!!

juliette

Message non lu par juliette » 21 juil. 2011 11:42

Bonjour, je viens juste d'avoir mon BTS ESF et je cherche une école de C ESF dans le havre (et les alentours). Est-ce que vous pourriez m'aider? merci
et qu'elles sont les licences possibles aprés ce BTS?

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 26 oct. 2011 10:07

Je crois que depuis la réforme, ceux qui ont le diplome d'éduc peuvent accéder à la formation de CESF. Au niveau des écoles je te conseille la Plaine Monceau dans le 8ème, la formation est bonne.

Amélie

Re: DE CESF

Message non lu par Amélie » 14 mars 2012 18:37

Bonjour,

Je suis admise à la rentrée 2012 au lycée Rabelais et à l'IRTS Parmentier.
J'ai beaucoup de mal à me décider, est ce que vous avez des conseils, témoignages, à me donner pour m'aider pour ce choix?

Merci d'avance !

Laetitia

Re: DE CESF

Message non lu par Laetitia » 24 mai 2012 12:59

Bjr Amélie,
félicitations pour tes admissions, je me suis aussi inscrite cette année au lycée rabelais mais j'ai toujours pas eu de réponses et dans le courrier ils me disaient d'attendre le mois de juin, juillet pour une réponse définitive. Quand a tu eu tes résultats? Est tu aussi convoqué à une réunion d'information sur le stage et mémoire le 13 juin?
Pour répondre a ta question, moi j'opterai pour l'Irts ( qui m'ont refusée) car apparemment ce lycée est trop scolaire si tu vois ce que je veux dire.
En attente de ta réponse, a bientôt

aurelie

Message non lu par aurelie » 04 juin 2012 16:31

Bonjour à toutes,

j'ai postulé à la martiniere duchere pour le DE CESF et j'ai une épreuve écrite vendredi, quelqu'un l'a dejà passé ? En quoi ça consiste ? C'est une étude de texte, une synthèse, des questions de cours (genre mini exam de bts???) ?
J'ai arreté mes études il y a 3 ans et je voudrai savoir quoi réviser, sinon je vais etre depassée par les petites jeunes qui sortent de bts et qui ont encore la tete pleine de cours :)

Merci de votre aide

kryst'l

recherche des écoles

Message non lu par kryst'l » 15 janv. 2015 17:09

bonjour je suis en 2nd année de bts esf et je suis à la recherche d'écoles proposant le Diplôme D'état de CESF merci

Répondre