Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Foyer jeune travailleur sur paris, qui connait ?
-
Juliette
Re:
Il faudrait en savoir un peu plus sur ta situation pour te conseiller.
Si tu es en rupture familiale, tu peux être aidée, et peut-être être prise en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance.
Dans un premier temps, je te conseille de consulter l'assistante sociale de ton établissement scolaire, en espérant qu'il y en ait une et qu'elle ne soit pas débordée.
Sinon, tu peux aussi contacter les assistantes sociales de la Circonscription Vie Sociale de ton secteur.
N'étant pas salariée, tu ne peux pas faire directement une demande de logement en Foyer de Jeunes Travailleurs.
Si tu es en rupture familiale, tu peux être aidée, et peut-être être prise en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance.
Dans un premier temps, je te conseille de consulter l'assistante sociale de ton établissement scolaire, en espérant qu'il y en ait une et qu'elle ne soit pas débordée.
Sinon, tu peux aussi contacter les assistantes sociales de la Circonscription Vie Sociale de ton secteur.
N'étant pas salariée, tu ne peux pas faire directement une demande de logement en Foyer de Jeunes Travailleurs.
-
sandie
Re:
Bonjour à tous. je suis actuellement à la recherche d'un foyer d'hebergement.J'ai 26 ans bénéficiaire du rsa partiel et je travaille depuis 8 mois mais en tant que vacataire,ce qui ne me permet pas de prendre un appartement du fait de la soi disant insecurité de mon statut. J'etais hebergé jusqu'à maintenant chez de la famille. Je reprends le travail en septembre et je n'aurais nulle part où aller si je ne trouve pas... donc d'ici là j'espere pouvoir trouver une chambre.Pensez vous que ma situation me permettrait d'obtenir une chambre? Et quels sont les délais? merci d'avance.
-
woochit
Re: Foyer jeune travailleur sur paris, qui connait ?
bonjour, j'aimerais avoir des renseignements car je souhaiterais intégrer un FJT a 16ans pour pouvoir poursuivre mes études a Paris.
-
gasmi
bonjour j'ai 21ANS je travaille sur paris et je cherche un foyer pour m'approché au taf car je travaille le soir et je veut savoir comment je fais
-
S
je suis a la recherche d'un foyer jeunes travailleurs sur paris pour la rentrée en septembre 2011
-
Charlotte
Je souhaite m'installer sur Paris et je voulais savoir s'il y avait un long délais d'attente pour rentrer en foyer de jeune travailleur??
-
Moussa
bonjour, actuellement en région parisienne je suis à la recherche d'une chambre ds un FJT sur paris17 car je travaille en restauration en coupure vu que je termine parfois tard, ce n'est pas évident pour rentrer,
merci de m'aider
merci de m'aider
-
marie
Bonjour,
j'ai vu ton nom sur un forum.
J'ai 26 ans (détail important), je suis demandeuse d'emploi bénéficiaire du rsa. Je suis un master par correspondance et dois être sur Paris en janvier pour un stage d'environ 6 mois. L'ALJT m'a refusé (sans fournir de raison) et les autres foyers ne veulent pas de moi à cause de mon grand âge.
Aurais-tu des conseils?
Merci
j'ai vu ton nom sur un forum.
J'ai 26 ans (détail important), je suis demandeuse d'emploi bénéficiaire du rsa. Je suis un master par correspondance et dois être sur Paris en janvier pour un stage d'environ 6 mois. L'ALJT m'a refusé (sans fournir de raison) et les autres foyers ne veulent pas de moi à cause de mon grand âge.
Aurais-tu des conseils?
Merci