Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation de l'hypothèse- mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Popo

Validation de l'hypothèse- mémoire

Message non lu par Popo » 22 juil. 2011 11:56

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette partie? comment on s'y prend.
Du point de départ jusqu'à l'arrivée, c'est flou et je n'ai lu aucun exemple qui aurait pu m'aider à y voir claire.
merci pr vos réponses

eve

Re: Validation de l'hypothèse- mémoire

Message non lu par eve » 31 juil. 2011 12:21

Bonjour
je te conseille vivement de trouver un exemple de mémoire récent .C'est ce que j'ai fais pour mon dpp et finalement je suis contente de mon travail.Je suis donc en recherche d'un mémoire.Au moins tu as la méthodologie qui te permettra d'adapter à ton sujet.

camille

Message non lu par camille » 01 août 2011 12:21

slt! Pour cette partie il faut que tu montres comment tu aurais pu valider ton hypothèse, puisque depuis la réforme on ne nous demande pas de la valider. Il s'agit donc d'expliquer quels outils tu aurais choisi , comment tu les aurais crée, pourquoi.
Par exemple le questionnaire, dans quel but tu aurais choisi celui-ci, auprès de quel public, le choix de l'échantillon, son élaboration (le choix des questions, la structuration, mode de passation...)

Voilà en gros, j'espère que j'ai été assez claire. Bon courage.

popo

Message non lu par popo » 01 août 2011 12:39

Merci!!
j'ai réussi à la faire, maintenant je ne sais pas ce que ça vaut

Répondre