Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questoin surendetement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ferrari

questoin surendetement

Message non lu par ferrari » 01 août 2011 22:31

boujour depuis 2 ans je sui en arret maladi car j ai ete agresser est ne peut plus travailler je ne peut plus faire face a mes dete est credit je veut faire un dossier de surendetement mais je sui loger par uma amie comment fait t il faire

olliane

Re: questoin surendetement

Message non lu par olliane » 02 août 2011 13:16

bonjour ferrari, si cela vous intéresse, je peux répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos démarches, je gère un forum qui traite le surendettement, personne n'est jugé et vous y trouverez toutes les réponses à vos questions et du soutien, contactez moi par mail je vous donnerai le lien, bon courage, ne vous en faites pas, vous allez vous en sortir.

olliane1@orange.fr

olliane

Message non lu par olliane » 04 août 2011 12:46

bonjour ferrari, je précise que ce forum est gratuit, mais si vous ne voulez pas y aller, je le comprendrai parfaitement, alors déjà pour vous répondre brièvement, au niveau de votre dossier, votre amie devra faire une attestation comme quoi vous vivez sous son toit, si vous lui versez une pension, elle devra également le préciser, notez bien toutes vos charges, tél, assurances, tous vos crédits, même si le montant n'est pas très élevé.
voilà ce que je peux vous dire déjà, je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à me contacter par mail, je pourrais vous aider à le remplir et pour votre lettre de saisine!

mélanie

Message non lu par mélanie » 05 août 2011 12:02

Pour le dossier de surendettement il faut prendre RDV avec une assistante sociale ou une conseillere en économie sociale familiale de secteur (conseil général). La mairie vous donnera les coordonnées.
De plus, peut être pouvez vous prétendre à des aides financières c'est pourquoi il est important de rencontrer l'assistante sociale.

olliane

Message non lu par olliane » 07 août 2011 10:10

bonjour, il y a aussi les associations cresus ou l'UDAF qui sont habilitées pour vous aider à constituer votre dossier, bon courage

brigitte

Message non lu par brigitte » 08 août 2011 03:27

bonjour
je suis intervenue bénévolement dans des actions de lutte contre le surendettement par le biais de cresus - je me tiens à votre disposition pour toute information ou conseil
cordialement

Répondre