Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'institutionnalisation de la personne âgée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante en CESF

Mémoire sur l'institutionnalisation de la personne âgée

Message non lu par Etudiante en CESF » 03 nov. 2010 14:04

Bonjour,

vos avis sur le sujet/thème de mon mémoire et sur mon eventuelle question de départ m'interesse fortement :

Sujet de mon mémoire : le passage du domicile à l'établissement de la personne âgée.

Eventuelle question de départ : Qu'est ce que suscite l'entrée en institution pour la personne âgée ?

Si également d'autres personnes auraient fait leur mémoire sur le même sujet que moi, pourriez-vous m'apportez des conseils ou des détails sur ce que vous avez fait ou encore des conseils sur des livres ?

Je vous remercie d'avance !

Caroline

Re: Mémoire sur l'institutionnalisation de la personne âgée

Message non lu par Caroline » 03 nov. 2010 15:56

Bonjour, j'ai fait mon EP sur ce sujet en 2007 ...

Je trouve ta question de départ trop vaste ... peut-être peux-tu préciser un peu cela ?

Sinon, je peux retrouver ma biblio ...

Je te laisse mon adresse mail : oo-pinette-oo@live.fr

Bonne continuation !

Lili

Message non lu par Lili » 03 nov. 2010 16:52

J'ai fait mon mémoire sur le même sujet que toi. Si tu veux qu'on en parle laisse moi ton adresse mail.

Etudiante en CESF

Message non lu par Etudiante en CESF » 04 nov. 2010 13:51

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Caroline : je prends note pour ma question de départ, mais normalement une question de départ ne doit pas être trop précise et dois justement être assez large, non ?
Lili : merci, voici mon adresse mail : mistigriff74@hotmail.fr. Peut tu me dire si le sujet à été pour toi facile à traiter ? As tu trouver pas mal de lecture sur ce sujet, de docs ? As tu eu une bonne note ?

Merci pour vos aides !

fafa

Message non lu par fafa » 11 août 2011 12:01

bonjour je fais mon memoire sur l'institutionnalisation des PA et je suis intéréssé par la biblio!!

Répondre