Bonsoir à tout le monde,
Je suis en pleine recherche de mon sujet de mémoire et je suis entrain de me poser une petite question, à savoir si mon sujet rentre bien dans les compétences d'une CESF:
"-l'insertion socio-professionnelle des femmes issu de l'immigration maghrébine en rupture familiale."
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet mémoire CESF
-
Twinou
Re: sujet mémoire CESF
"l'insertion socio-professionnelle des femmes issu de l'immigration maghrébine en rupture familiale".
Oui, tu peux choisir ce public pour ton mémoire, et l'insertion socio-professionnelle est un sujet CESF.
J'ai fait le mien sur la communication des migrants âgés maghrébins en foyer ADOMA.
Il faudra en revanche, écrire dans le début de ton mémoire, tout le contexte de vie de ces femmes, en te rapprochant de l'histoire de l'immigration en France, avec les lois, etc...
Bonne continuation
Oui, tu peux choisir ce public pour ton mémoire, et l'insertion socio-professionnelle est un sujet CESF.
J'ai fait le mien sur la communication des migrants âgés maghrébins en foyer ADOMA.
Il faudra en revanche, écrire dans le début de ton mémoire, tout le contexte de vie de ces femmes, en te rapprochant de l'histoire de l'immigration en France, avec les lois, etc...
Bonne continuation
-
J
Pour moi il rentre bien dans les compétences de la cesf puisque qu'il est question d'emploi et de famille, ce qui doit certainement avoir des répercussions sur l'ensemble de la vie quotidienne.
-
Moi
Bonsoir,
Adeline, serait il possible de discuter avec toi afin que tu puisses me donner ton avis et me dire comment s'est passé ton mémoire ? C'est un thème qui m'intéresse beaucoup.
Dans l'attente de ta réponse !
Cordialement
Adeline, serait il possible de discuter avec toi afin que tu puisses me donner ton avis et me dire comment s'est passé ton mémoire ? C'est un thème qui m'intéresse beaucoup.
Dans l'attente de ta réponse !
Cordialement