Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'après sortie de cure pour personnes alcooliques

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chalret

Re: l'après sortie de cure pour personnes alcooliques

Message non lu par chalret » 19 août 2011 12:04

bonjour, j'ai vu que vous proposiez votre aide pour la construction d'un memoire traitant de la vie apres la cure pour un ancien alcoolique. Je realise egalement un memoire sur ce sujet en ergotherapie, serait-il encore possible d'en discuter avec vous?

THIBERT

Message non lu par THIBERT » 27 août 2012 16:24

Bonjour,
Je recheche un centre d'hébegerment pour mon père qui est alcoolo dépendant. Des dizaines de cures infructueuses car dès qu'il est chez lui, tout recommence.
Pouvez-vous me dire où se trouve ce centre?

JULIE

Message non lu par JULIE » 27 août 2012 16:25

Bonjour Carine, je suis exactement dans la même situation avec mon père. Peux-tu m'indiquer si tu as trouvé un centre pour ton père?

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 28 août 2012 09:32

Bonjour,

ma maman est également alocolo-dépendante et je tente de la soutenir dans son parcours de soins depuis maintenant plusieurs années.

Je me suis adressé à l'association VIvre Sans Alcool de ma région, qui m'a beaucoup apporté. Il s'agit de groupe de parole à destination des malades et des proches.

Contactez-les, ils connaissant l'ensemble des strucutures envisageables ainsi que les qualités de celles-ci, ils pourront vous aider à vous orienter et vous apporter un soutien bien venu dans ce genre de situation.

Cordialement.
Bon courage.

letellier

Message non lu par letellier » 07 oct. 2013 16:56

Bonjour

Ma soeur sort de cure et je cherche une hebergement car elle ne peut plus vivre avec nos parent agees nous somme dans essonne 91 il y t il des hebergement dans notre region et peut ton l aider ?

merci a vous bien cordialement

Répondre