Bonjour, je suis éducatrice PJJ mais j'aimerai m'orienter vers des postes d'éduc en MECS notamment via la Fondation d'Auteuil. J'aurais voulu avoir le retour concret d'éducateurs y travaillant pour m'indiquer par exemple les horaires de travail, le salaire pour un jeune éducateur...des choses concrètes pour me permettre de mesurer si je peux dès aujourd'hui prendre cette voie au regard de ma situation personnelle.
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en MECS?
-
Auré
Re: travailler en MECS?
Pour le salaire d'un éduc diplomé débutant à la fondation d'auteuil il est de 1856euros brut!
Ensuite concernant les horaires, je pense que cela varie en fonction des MECS! Dans celle où je suis nous commençons au plus tot à 7 et finissons au plus tard à 22h30 (pas de range bien entendu mais grosso modo 7/14 ou 13/22). On fait égalment quelques nuits les week ends!
Ensuite concernant les horaires, je pense que cela varie en fonction des MECS! Dans celle où je suis nous commençons au plus tot à 7 et finissons au plus tard à 22h30 (pas de range bien entendu mais grosso modo 7/14 ou 13/22). On fait égalment quelques nuits les week ends!
-
f
salut , deja au niveau salaire, tu peux aller voir la convention 66 sinon au niveau horaire cela depend de la mecs ou tu travaille mais c'est 35 h par semaine
-
marylou2412
je suis également intéressée par une orientation en mecs et je suis également éduc pjj! désolée mais ça fait quoi en salaire net 1856 euros? il faut retirer environs 400 euros?
Merci!
Merci!
-
david
Bonjour,
La PJJ était-elle si mal lotie que cela pour venir vers le secteur associatif?
La PJJ était-elle si mal lotie que cela pour venir vers le secteur associatif?