j'ai passé le DE de conseillère, j'ai travaillé 6 mois en auprès d'un OPDHLM? Puis pendant 4 ans en tant qu'enseignante, aujourd'hui je souhaite retrouver un poste en tant que conseillère ESF mais ce n'est pas facile ,
je cherche quelques idées pour sortir du système de l'éducation nationale.
je cherche un poste pour septembre 2011
Auriez vous quelques idées?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi
-
axl
Re: emploi
les employeurs potentiels :
- fonction publique
conseil général, mairie, inter commune, hopitaux et dans certains ministères
- organisme social
CAF,CRAMIF,UDAF, OPHLM
- privé
associations tutélaires, grandes associations (emmaus, secours populaire...), les grandes entreprises (mais ils préfèrent souvent les AS), mutuelles, secteur de l'hébergement (CHRS), chantiers d'insertion (souvent gérés par de grandes assoc), ESAT (foyer handicap), maisons de retraite...
pour trouver les offres :
pole emploi
ash.tm.fr
lesocial.fr
lagazettedescommunes.fr
les sites des conseils généraux
Ne te reste plus qu'à savoir dans quel domaine tu souhaites t'orienter (handicap, hébergement, budget, logement, personnes âgées...)
Bonne chance
- fonction publique
conseil général, mairie, inter commune, hopitaux et dans certains ministères
- organisme social
CAF,CRAMIF,UDAF, OPHLM
- privé
associations tutélaires, grandes associations (emmaus, secours populaire...), les grandes entreprises (mais ils préfèrent souvent les AS), mutuelles, secteur de l'hébergement (CHRS), chantiers d'insertion (souvent gérés par de grandes assoc), ESAT (foyer handicap), maisons de retraite...
pour trouver les offres :
pole emploi
ash.tm.fr
lesocial.fr
lagazettedescommunes.fr
les sites des conseils généraux
Ne te reste plus qu'à savoir dans quel domaine tu souhaites t'orienter (handicap, hébergement, budget, logement, personnes âgées...)
Bonne chance
-
marie
Bonjour,
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas Travaillé dans le social depuis 4 ans , ceci est un handicap pour moi car je ne suis pas fiable pour les employeurs potentiels
j'aimerais travaillé soit dans un conseil général mais il faut avoir le concours d'assistant socio educatif, soit dans une caisse de retraite au service social,
mais ma question aujourd'hui c'est comment me mettre à jour au niveau social : RSA, dossier de surrendettement, aides sociales etc...
quel employeur pourrait me prendre sachant que je n'ai pas exercé depuis 4 ans
Merci pour les infos
Merci pour la réponse,
Je n'ai pas Travaillé dans le social depuis 4 ans , ceci est un handicap pour moi car je ne suis pas fiable pour les employeurs potentiels
j'aimerais travaillé soit dans un conseil général mais il faut avoir le concours d'assistant socio educatif, soit dans une caisse de retraite au service social,
mais ma question aujourd'hui c'est comment me mettre à jour au niveau social : RSA, dossier de surrendettement, aides sociales etc...
quel employeur pourrait me prendre sachant que je n'ai pas exercé depuis 4 ans
Merci pour les infos
-
eve
Bonjour
qu'est tu enseignais? étais tu titulaire? si oui tu pourrais demander un détachement sur des postes dans les collectivités territorial et mettre en valeur tes qualités d'enseignante qui pourrait bien être utile pour faire de l'insertion .
Dans ces cas tu n'auras pas besoin de passer des concours .
par contre si tu n'est pas fonctionnaire alors il faudra faire comme tous le monde passer les concours envoyer des candidature spontanées.
bonne chance
qu'est tu enseignais? étais tu titulaire? si oui tu pourrais demander un détachement sur des postes dans les collectivités territorial et mettre en valeur tes qualités d'enseignante qui pourrait bien être utile pour faire de l'insertion .
Dans ces cas tu n'auras pas besoin de passer des concours .
par contre si tu n'est pas fonctionnaire alors il faudra faire comme tous le monde passer les concours envoyer des candidature spontanées.
bonne chance