Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF par le CNED 2011/2012

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: DE CESF par le CNED 2011/2012

Message non lu par steph » 30 août 2011 13:18

Moi comme je viens de m'inscrire j'attend les papiers avant de chercher vu que je ne sais pas de quand a quand doivent se derouler les stages et est ce que l'on doit faire les 16 semaines en 1 fois ou a t-on le droit de fractionner? donc voila j'attend les papiers meme si je me renseigne deja des lieux ou je pourrais faire le stage

Sophie

Message non lu par Sophie » 30 août 2011 13:56

Je veux pas trop faire paniquer, mais pour les stages, j'ai commencé à chercher dès début juillet, envoyé 60 courrier et 1 seule réponse positive...et encore surement parce que quelque'un s'est désister...
Dépêchez-vous un peu..A vous de déterminer vos dates de stage !!

steph

Message non lu par steph » 30 août 2011 14:11

ca ne sert a rien de faire paniquer les gens de toute facon pendant les grandes vacances les asso et autres sont souvent fermé ou le services qui s'occupe des stages sont en vacances!j'ai peut etre pas envoyé de lettre mais les organismes que j'ai contacté m'ont tous repondu la meme chose!La il est temps de chercher a chaque fois j'ai commencé a chercher en septembre et j'ai toujours fini par trouver même si c'est dur!De toute façon tout dépend du lieu ou tu te trouve et si il a beaucoup de demandeurs.Et sans convention de stage tu peus rien faire

laetitia

Message non lu par laetitia » 30 août 2011 14:26

effectivement ca ne sert a rien de paniquer...
lorsque j'ai passé mon DE pour la 1ere fois,je n'ai trouvé mon stage qu'en octobre! donc pas de pannique!! par contre est ce que vous savez combien de temps ca prend pour recevoir les cours a partir du moment ou l'inscription est envoyée?
merci

Sophie

Message non lu par Sophie » 30 août 2011 14:29

Oula, c'était juste une remarque. Trouver des stages pours notre formation n'est pas facile et je parle par expérience, c'est tout !!! Et tous les articles sur le forum concernant les stages le prouvent !
Après bien sur qu'on trouve mais pas facilement et surtout étant du CNED. Mais j'ai pas dit que c'était introuvable, juste difficile...

steph

Message non lu par steph » 30 août 2011 14:37

ba moi a chaque fois que je suis passé par le cned il fallait compter environs 2 semaines mais quand j'ai applé le cned avec ma conseillere pole emploi il lui ont bien dit que cette formation commancé le 1er octobre et pas avant donc je ne sais pas.

caro

Message non lu par caro » 30 août 2011 15:17

quand tu es au CNED c'est toi qui choisi tes dates de stage.
en fait j'ai commencé a me poser des questions sur les stages quand j'ai lu sur les forums que c'était assez difficile a trouver!
mais d'un autre coté on m' avait dit ca pour le BTS et j'ai trouvé facilement pourtant je m'y été prise au dernier moment...
c'est vrai que comme dit steph beaucoup d'organisme ne s'occupe pas des demande de stages l'été du fait des effectifs réduit.
mais je serai quand même plus sereine quand je l'aurai, vu le pris de l'année au CNED.
bon courage !!

tekpolou

Message non lu par tekpolou » 30 août 2011 15:51

Je suis aussi inscrite pour la rentrée d'Octobre 2011 au CNED et je cherche mon stage sans relâche depuis 2 semaines et demie et pour le moment que peu de résultats... J'ai mis en ligne ma liste de lieux de recherches de stage en Mayenne, sur un autre forum . Le stage est difficile à trouver, en effet, mais la recherche permet de connaître mieux la diversité des activités du CESF et les structures sur lequel il peut intervenir. Bon courage à tous !

laetitia

Message non lu par laetitia » 30 août 2011 15:57

par contre, pensez vous qu'il faille absoluement preciser une periode de stage sur les courriers ou indiquer de tel à tel mois...
cela laisse plus de marge au professionnel... qu'en pensez vous?

aurelie

Message non lu par aurelie » 30 août 2011 16:16

salut à tous

moi aussi je suis en train de m'inscrire au cned pour le DE et je stresse pour le stage...
Je suis en région lyonnaise mais si vous créez un groupe d'entre-aide sur internet j'en suis :DDD

mon e-mail : leah.pimpampoum@gmail.com

Répondre