Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF par le CNED 2011/2012

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re:

Message non lu par caro » 31 août 2011 14:18

Bonjour,

j'ai obtenu un maintien de mes droits assedic pour la formation car depuis juillet dernier le métier de C.ESF est inscrit dans l'arrêté préfectoral des métiers sous tension de mon département.
par contre je n'ai réussi a obtenir aucune aide et il mon refusé le DIF, alors steph peux tu me donner plus de détails sur ta démarche pour l'obtenir?
et j'ai une deuxième question, le maintien des droits dur jusqu'à la fin de la formation mais qu'elle est la date de fin de formation?? (date que le cned inscrit sur le formulaire AISF) car sur la fiche d'inscription du cned il parle juste de la fin du suivi pédagogique..
merci

merci!

Sophie B

Re:

Message non lu par Sophie B » 31 août 2011 14:39

Bonjour à toutes, j'ai eu mon BTS cette année par le cned et je me suis inscrite pour le De toujours par le cned. J'ai trouvé mon stage et j'ai appelé le cned pour qu'ils valident mon inscription plus vite et qu'ils m'envoient les conventions de stage. Normalement les envois des cours sont mi septembre. J'ai également un compte facebook et msn si certaines veulent échanger pendant cette année qui s'annonce très riche.

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 31 août 2011 14:43

La durée de formation est du 12 septembre 2011 au 15 juillet 2012 d'après le document que j'ai reçue du CNED afin de valider mon inscription.

steph

Re: DE CESF par le CNED 2011/2012

Message non lu par steph » 31 août 2011 14:55

Ba moi en fait le cned m'a dit que l'année scolaire commencé le 1er octobre et se finissais le 31 juillet 2012.
Pour le DIF en fait tu fais la demande a tes anciens employeurs (pour mon cas) ou actuelle je sais pas qu'elle est ta situation.
Tu leur demande un certificat de travail avec tes heures de DIF et l'OPCA pour laquelle il cotisent!et si tu arrive a avoir au moins 1 heure c'est bon.En fait pole emploi finance 1500 euros et c'est tes heures de DIF qui financent le reste!!il ne te le disent pas à pole emploi moi c'été non au début et j'ai fait du forçing pour que ca passe vu qu'en fait il sont rétissant avec le CNED mais il n'ont pas le droit de te dire NON il faut se battre pour y arriver!Moi j'ai vu 4 personnes avant qu'on me dise oui!

gaelle

Message non lu par gaelle » 31 août 2011 15:44

Bonjour,

Pour compliqué un peu la tache, c'est que je vais faire mon dossier d'inscription en financement personnel au début car je suis toujours en activité et là je négocie un départ avec mon employeur en espérant que ca marche sinon je suis ds la m....!
dc si ça marche, j'aurai le statut de demandeur d'emploi dans 2/3 mois dc pour l'instt je m'inscris en financement personnel et après qd j'aurai régularisé ma situation avec mon employeur je serai demandeur d'emploi dc il faudra que je le dise au cned ms le problème c'est que j'ai pris la formule à la carte car j'ai 3 domaines de compétences à passer pour le cesf et 2 domaines de compétences pour le bts dc ca sert à rien que j'ai prenne la classe complète du bts ( car j'ai le dut) et la classe complète du cesf car ca sera hors de prix.
Le problème c'est que quand je serai demandeur d'emploi je relèverai de la formation continue dc 1) je ne sais pas si je peux changer mon statut en cours d'année et de 2) j'ai pas l'impression qu'il fasse des tarifs à la carte pour la formation continue!
et de 3) j'espère que je pourrai m'inscrire via les assedics en déclarant cette formation 3 mois après la rentrée et c'est donc pour ca que je me disais que peut être je ne leur dirai rien...à voir
Et pour la sécu étudiante je n'y ai pas le droit car + de 28 ans.
dc si on peut me conseiller c 'est gentil!
Gaëlle

caro

Re:

Message non lu par caro » 31 août 2011 15:52

merci steph pour ces infos!!
j'ai regardé sur mes fiches de paie et effectivement pour certains emplois il est écrit que j'ai cotisé donc je vais creuser de ce côté.
j'ai été trois fois à pôle emploi pour demander des aides pour financer ma formation et tous me réponde que je n'ai le droit a rien car le cned a son siège social à grenoble et que c'est hors de ma région.. mais suite a ce que tu m'as dit je vais retenter!
par contre es ce que tu peux me préciser le nom de l'aide que tu as obtenu?

gaelle

Message non lu par gaelle » 31 août 2011 17:58

Alors si je comprends bien en étant inscrite demandeur d'emploi, tu peux toucher les assedics pour avoir une rémunération et faire marcher les assedics + le dif pour qu'il te paye une partie du prix de la formation?

steph

Message non lu par steph » 31 août 2011 19:52

Moi c'est un DIF portable et je suis du nord le siege est a grenoble et pourtant ca passe!

laetitia

Message non lu par laetitia » 31 août 2011 21:44

je sais que pour ma part, j'ai cotisé tout les mois pour un DIF, mais a mon avis ca doit prendre effet qu'a partir de 3 ans de boulot...
donc mon ancien employeur, en me remettant mes attestations ASSEDIC... pour ma fin de contrat, il y avait un papier qui specifié que je n'avais pas le droit au DIF

steph

Message non lu par steph » 01 sept. 2011 12:10

Non il ne faut pas 3 ans!Moi j'ai travaillé 3mois dans une maison de retraite ou je fesais 3h par jours et j'avais deja 2h de DIF!!!
La seul condition c'est de ne pas demissionner et que la boite en question soit privé et non public;Et oui moi on va me financer mon année et je vais toucher mes assedics durant la formation pour ceux qui me posent la question.

Répondre