Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'EP existe tjs?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cassie

l'EP existe tjs?

Message non lu par Cassie » 02 sept. 2011 10:26

Bonjours à toutes,

J'ai passé mon BTS ESF avant toutes les réformes. Ma belle soeur m'a interroger sur le contenu de la formation de BTS ESF dernièrement je lui ai donc expliqué se qu'était l'EP. Pour illustrer mes explications j'ai demander à mon ancienne promo de m'envoyer leurs dossier sauf que l'on m'a appris que l'EP n'existait plus!
Je voudrai donc m'assurer de cette info afin de ne pas induire ma belle soeur en erreur (elle occupe un poste de prof dans un bts esf). Si c'est le cas par quoi l'EP a t'il été remplacer?Pouvez vous m'expliquer?

Merci

flo

Re: l'EP existe tjs?

Message non lu par flo » 02 sept. 2011 19:19

l'ep n'existe plus. ça a été remplasser par une action ponctuelle à mettre en place sur le terrin. Il y a toujours un écrit mais il est plus court.

après j'ai eu mon BTS avant la réforme mais j ai rencontré une nana en stage de CESF qui le passé. donc je te confirme. si tu veux le contenu. tu cherche le référentiel du BTS ESF. tu auras le détail.

Mia

Message non lu par Mia » 02 sept. 2011 21:31

Le nouvel EP s'appelle ICAF, mais reste le meme genre de travail. Par contre dans l'ecrit, il ne faut plus developper l'etude, mais slmt le projet. l'ecrit doit faire 10 pages.

cassie

Message non lu par cassie » 07 sept. 2011 16:14

Ok merci les filles!

Répondre