Bonjour
Connaissez vous la diference entre le Developpement social local et le projet social de territoire
je n'y comprends rien du tout
et j'en perd mon latin
help me svp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diffence DSL et Projet social territoire
-
Emma
Re: diffence DSL et Projet social territoire
développement social local : on part des besoins de la population d'un territoire X pour aboutir à un projet. Cela permet de favoriser la participation des habitants mais aussi le partenariat des acteurs locaux.
Projet social de territoire : on peut partir d'un diagnostic partagé pour ensuite mettre en place des actions ( concernant la jeunesse, le logement, personnes âgées...) sur un département, un territoire.
pour résumé PST : ce sont des actions sociale mises en place par un conseil général par exemple, à partir d'un diagnostic partagé ( analyse des besoins des habitants et des institutions), alors qu'un DSL est un projet mise en oeuvre sur un territoire (une petite ville par exemple) avec la participation des habitants.
Je sais pas si je suis très claire
Projet social de territoire : on peut partir d'un diagnostic partagé pour ensuite mettre en place des actions ( concernant la jeunesse, le logement, personnes âgées...) sur un département, un territoire.
pour résumé PST : ce sont des actions sociale mises en place par un conseil général par exemple, à partir d'un diagnostic partagé ( analyse des besoins des habitants et des institutions), alors qu'un DSL est un projet mise en oeuvre sur un territoire (une petite ville par exemple) avec la participation des habitants.
Je sais pas si je suis très claire