Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire familles monoparentales et insertion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
constance

Re: mémoire familles monoparentales et insertion professionnelle

Message non lu par constance » 12 sept. 2010 16:47

Bonjour à toutes,

Un grand merci pour toute ces idées biblio...je transmettrais les miennes dès quelles seront commencées.

Je souhaiterais étudier l'insertion professionnelle des meres en situation de monoparentalité...comme la plupart d'entre vous.

Je suis entrain de travailler sur une problématique mais serait il possible de pouvoir lire vos mémoires et avoir votre ressenti post oral aussi ca serait intéressant.Je pense que vous n'avez pas toutes passé l'oral encore.

Bon courage à celle qui buche les exam et autres mémoires et un grand merci à toutes celles qui propose leur aide.

constancetisseuil@gmail.com

jade

Message non lu par jade » 09 févr. 2011 21:37

bonsoir, mon mémoire porte sur l'insertion sociale et pro des mères de familles mono. je souligne le frein à l'insertion...j'aimerais donc échanger avec vous.
merci

eve

Message non lu par eve » 13 févr. 2011 07:37

Bonjour
pour mon memoire j'ai choisi les freins à l'accès à un logement durable pour les familles monoparentales vivant en chrs.
Est ce qu'il y'à quelqu'un qui pourrait m'aider?

laure

Message non lu par laure » 22 mars 2011 19:16

merci pour ces indication BB

anais

Re: m�moire familles monoparentales et insertion professionnelle

Message non lu par anais » 10 mai 2011 20:04

Bonjour à toutes,
Je réalise mon mémoire sur l'insertion socio-professionnelle des femmes seules avec enfants, ayant subie la perte du compagnon (décès, divorce, départ du père avant l'accouchement).
Comme constance l'a dit, est il possible d'échanger sur vos ressentis post oral et sur la façon de traiter votre sujet?
Merci encore
mon mail : grainedetee@hotmail.fr

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 13 sept. 2011 16:22

Bonjour,
je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des mères seules, je pensais me dirriger vers les freins à l'insertion.
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer son mémoire par mail car je n'arrive pas à voir du tout ce qu'on attend, comment s'y prendre et calà me fait peur !!!!

Je suis aussi prête à échanger des idées dans les mois qui viennent car là je commence juste l'élaboration de mes idées...

Merci !

emmanuel

Message non lu par emmanuel » 13 sept. 2011 17:24

Bonjour,

ton mémoire entre dans quel cadre de formation ? Il est aussi très important de s'intéresser à la méthodologie pour ton sujet : quel instrument te permettra de recueillir les données (questionnaire, entretien semi-directif...) ? Les freins à l'insertion ne sont-ils pas à voir dans les différentes sphères de vie d'un mère seule ?

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bon courage

emmanuel

Message non lu par emmanuel » 13 sept. 2011 18:12

Re-bonjour,

je peux te transmettre une partie de mon mémoire de master 2 recherche (cadre théorique et bibliographie), si cela t'intéresse.

Le traitement des résultats (par analyse de contenu thématique) est en cours.
Est-ce que cela peut t'aider ?

Clémentine

Message non lu par Clémentine » 14 sept. 2011 14:09

Je suis en DE CESF je n'avais pas précisé en effet.
Je pense utiliser plusieurs outils tels que l'observation, des entretiens voir éventuellement des questionnaire. Enfin, je n'en suis toujours pas là !

Pour l'instant, je m'intéresse à mon constat et à des recherches bibliographiques. Les profs nous conseillent de ne pas commencer notre travail "pleinement" avant mi octobre, le temps d'approfondir notre sujet avec des questions de départ, des pistes de contacts de professionnels....

Oui je veux bien que tu m'envoie ce que tu as, c'est sympa, je pense que ça peut m'aider à me faire des idées. Voilà mon adresse mail : cllemm@hotmail.fr

Merci encore !

Répondre