Bonjour, je viens de commencer ma 1ere annee en BTS ESF et je voudrais passer mon DE CESF (oui je m'y prends tot) mais je prefere etre informer un maximum. Je serais interessée pour le faire par correspondance car si je ne suis pas prise dans les ecoles de DE CESF, je ne pourrais pas travailler en tant que conseillère :/ Quelqu'un a deja fait un DE par correspondance ? et pour postuler dans les ecoles, quels sont les critéres ? car le tri est trés selectif apparemment, ca me stress !
Merci beaucoup !!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF par correspondance
-
help87
Re: DE CESF par correspondance
bonjour,
tu peux passer ton DECESF par le CNED, tu reçois des cours régulièrement et tu dois renvoyer des devoirs qui seront noter. personnellement là ou j'ai eu le plus de difficultés c'est pour faire mon mémoire donc soit bien entouré de personnes extérieures et dans le même milieu que toi. tu as plus de chance d'être accepté dans une école si tu fais déjà ton BTS en école; les critères sont surtout tes notes. tente ta chance dans différentes écoles et tu es sûre d'être prise au moins à un endroit.
Bonne chance!!
tu peux passer ton DECESF par le CNED, tu reçois des cours régulièrement et tu dois renvoyer des devoirs qui seront noter. personnellement là ou j'ai eu le plus de difficultés c'est pour faire mon mémoire donc soit bien entouré de personnes extérieures et dans le même milieu que toi. tu as plus de chance d'être accepté dans une école si tu fais déjà ton BTS en école; les critères sont surtout tes notes. tente ta chance dans différentes écoles et tu es sûre d'être prise au moins à un endroit.
Bonne chance!!
-
charlotte
Re: DE CESF par correspondance
Mais l'inscription pour le CNED ce fait au debut de la 2eme année de BTS je crois ? je ne peux donc pas attendre d'avoir les resultats des écoles afin de savoir si je suis prise...
Et si tu ne comprends pas quelque chose dans les cours, tu peux rencontrer un professeur du CNED pour qu'il t'explique ? y'a t'il des cours dans un établissement ?
Merci car j'essaie de m'informer afin de faire le bon choix
Et si tu ne comprends pas quelque chose dans les cours, tu peux rencontrer un professeur du CNED pour qu'il t'explique ? y'a t'il des cours dans un établissement ?
Merci car j'essaie de m'informer afin de faire le bon choix