Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE CESF non reconnu

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samadhi

DE CESF non reconnu

Message non lu par Samadhi » 14 sept. 2011 17:56

Bonjour,

Voila je suis en 2eme année de BTS ESF au lycée Bel Orme a Bordeaux et je souhaiterais avoir votre avis sur le DE de CESF qui n'est pas reconnu comme un Bac +3 ( alors que 3 années d'études... ) Bien sur la problématique se pose pour tout les DE du secteur social mais j'aimerais savoir si sur le terrain c'est si génant que sa ( pour la recherche d'emploi, difficulté d'embauche ) .
J'ésite a faire une licence professionnelle intervention sociale à la place du DE CESF .

Si je pouvais avoir des temoignages de parcours suite au BTS sa m'interesserais.

Pour ou contre le DE CESF ....

emilie

Re: DE CESF non reconnu

Message non lu par emilie » 15 sept. 2011 07:44

Ce que je peux te dire c'est que sans ce diplome de troisième année, tu auras des difficultés à trouver du travail. Par contre, je ne connais pas du tout cette licence et elle n'est mentionnée dans aucune offre de travail pour un poste de CESF.
J'espère que ca t'aide un peu

Odile

Message non lu par Odile » 15 sept. 2011 09:51

LE fait de ne pas avoir le niveau BAC +3 ne gene en rien car les endroit ou tu va postuler tous les autres travailleur sociaux sont dans le meme cas, alors aucune inegalité. C'est mon point de vue. Passe ton DE CESF pour moi ca sera tjs plus reconnu qu'une licence pro.

momo

Message non lu par momo » 15 sept. 2011 10:15

Grande nouvelle apparemment (voir sur le site d'ash) un arrêté a été publié au JO hier reconnaissant 180 crédits européens au decesf (c'est aussi le cas pour les ass, es et ets) soit l'équivalent licence

samadhi

Message non lu par samadhi » 15 sept. 2011 16:59

Merci de vos réponse, oui momo je suis allé sur le site ( pas abonné donc je ne peux voir l'article ) mais je vais me renseigner près de ma prof de CDPI en tout cas merci ... sa m'éclaire sur le sujet. Je suis sur que les domaines d'activité dans lesquel intervient la CESF m'interesse mais ma seule apréhension est au niveau de la reconnaissance du diplome.

Merci bonne journée :)

Ju

Message non lu par Ju » 15 sept. 2011 20:36

Effectivement, c'est paru au JO.
Enfin une bonne nouvelle pour nous tous !!!

Bonne soirée à tous !

caro

Message non lu par caro » 15 sept. 2011 21:42

bonsoir,

ouai une bonne nouvelle mais pas complétement, il explique que c'est une mise en conformité des diplômes du social avec les règles communautaires mais que ca ne change rien au fait que le DE CESF soit un bac +2 donc pas ne niveau licence. c'est juste pour la poursuite détude..
bonne soirée!

virginie

Message non lu par virginie » 17 sept. 2011 13:28

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Voici l'arrêté en question..."l'obtention du diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale donne lieu à l'attribution de 180 crédits européens (ECTS). " = traduction cela nous accorde le grade licence.

Suite à plusieurs lecture les Educ Spé, on (apparemment je ne suis pas sur à 100%) également obtenue grade licence MAIS ...pas changement niveau III en niveau II!! a savoir si c'est pareil pour les CESF

eve

Message non lu par eve » 18 sept. 2011 21:33

Enfin une bonne nouvelle pour nous.

marson

Message non lu par marson » 25 mai 2012 20:00

bjr voila je suis prise ds un lycee pour suivre un desf mais voila tte les entreprise refusent de me prendre en stage qui est d'ailleur tres difficile a trouve ce qui m'inquiete pour ma rentree prochaine j'aimeri tant faire ce metier mais voila repondez au secours

Répondre