Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SDF et maintien dans le logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: SDF et maintien dans le logement

Message non lu par camille » 14 sept. 2011 22:55

bonjour
bettina: ton sujet me semble correspondre tout à fait pour le mémoire, ta question de départ me semble claire, moi, j'avais utilisé le terme " freins" sur les conseils d'une sociologue à la place de problèmes ou de difficultés: c'est très social puisque ttes les politiques actuelles parlent de lever les freins à l'insertion

christel: merci pour les infos!

julie: je t'envoie ma biblio, en ce qui me concerne, j'ai pas du tout adhéré à declerck et je me suis servi d'auteurs comme bresson pour appuyer ma démarche.

julieBa

Message non lu par julieBa » 15 sept. 2011 16:27

Merci beaucoup Camille pour ta bibliographie.

camille

Message non lu par camille » 15 sept. 2011 23:11

christel,

j'ai fait des recherches mais je crois pas qu'il y a d'asso d'aide de parrainage là ou j'habite; peut tu me donner les noms de celles que tu connais stp?

merci

bettina

Message non lu par bettina » 16 sept. 2011 17:49

merci camille!!

en terme de lecture, j'ai repéré :
- "logement et habitat: "l'état des savoirs" Segaud Marion Balland Valérie;
-"logement des personnes défavorisées " Derrez pascal;
-"le logement social" Amzallag Michel

Aurais tu d'autres pistes de lecture?

merci d'avance
bettina
merci aussi à christel et julie ba qui grâce à leurs échanges font évoluer ma réflexion
merci à vous trois!!!

julieBa

Message non lu par julieBa » 17 sept. 2011 12:26

Bonjour tout le monde !
Les recherches se poursuivent, et ça devient de moins en moins flou ....

J'aurai aimé savoir votre ciblage par rapport au public (cristel, camille et mathilde).

Merci, bon weekend !

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 27 sept. 2011 12:43

Salut julieBa,
Pour mon public je n'ai pas encore vraiment de cible spécifique...
Je parle de personne SDF, je fait des recherches mais je ne sait pas encore hommes, femmes, couples ou familles...

Tu as recu une biblio de camille, serait-il possible que tu me l'envoie? mattou34@hotmail.fr

Merci, a bientot bon courage...
Si tu as d'autre questions...

Amandine

Message non lu par Amandine » 02 févr. 2012 09:49

Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur le sujet de l'accès au logement des personnes SDF et du maintien dans ce logement. Si quelqu'un peut me faire part de la bibliographie qui s'approche de ce sujet. Merci d'avance

Emily NOCERA

Message non lu par Emily NOCERA » 03 févr. 2012 08:27

Bonjour Christelle,

Je suis actuellement en DECESF et fais mon mémoire sur le maintien des personnes sdf dans un logement, j'aimerai correspondre avec toi si c'est possible ....
Emily.nocera34@gmail.com

Merci ;)

Julie

Message non lu par Julie » 04 avr. 2012 19:05

Bonjour,

Je suis actuellement en DECESF et pour mon mémoire je traite du logement des personnes SDF, avec une problématique centrée sur le maitien au sein du logement. Serait t-il possible que l'on puisse communiquer ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 05 avr. 2012 20:05

Je te laisse mon mail Julie : amande.b.m@hotmail.fr

Répondre