Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence 3 sciences sanitaires et sociales à Bobigny

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

licence 3 sciences sanitaires et sociales à Bobigny

Message non lu par Nath » 02 sept. 2006 12:22

Je vais commencer une licence 3 SSS en Octobre à Bobigny après un BTS ESF et une année CESF!

Je voulais savoir si :

- quelqu'un y entrait tout comme moi cette année pour en discuter et échanger, ou bien si
- quelqu'un a déjà fait cette formation et pouvait m'expliquer en quoi elle consiste (thèmes de cours, implication à donner au niveau temps)

Je n'ai eu que quelques informations succintes sur cette formation et le système "fac" je ne connais pas du tout!

merci pour les informations que vous m'apporterez.

éva

Re: licence 3 sciences sanitaires et sociales à Bobigny

Message non lu par éva » 02 sept. 2006 22:53

salut
Je peux pas te donner des infos. Je rentre en 3ème annéé. Mais par contre je suis intéressée pour faire le meme parcours. Cette licence m'interesserait pour (éventuellement) passer le CAPET et enseigner les sciences sanitaires et sociales en lycéé mai je sais pas comment ca marche donc si t'as des info merci de me les faire passer. Voici mon email : eva.gautrand@voila.fr

Cuvelier

Message non lu par Cuvelier » 16 juil. 2011 22:37

bonjour tous le monde, je ne vais pas répondre vraiment a la question mais en poser une.
J'intègre moi aussi cette licence cette année en troisième années je viens de terminer mon dut carrière sociale, et sur cette licence j'aurai aimer savoir si la réputation qu'à le quartier de Bobigny empathie sur l'université, j'ai peur de ne pas pouvoir être embaucher dans une association par exemple parce que je sort d'une université qui a une mauvaise réputation à cause du quartier Bobigny.
Merci a tous ceux qui répondrons à ce message j'ai vraiment un doute la dessus.

coco

Message non lu par coco » 15 sept. 2011 09:26

Bonjour cuvelier,

L'université a trés bonne réputation ma soeur a eu sa licence la bas et le fait qu'elle soit sur la ville de Bobigny n'a ps d'impact !!!

Moi aussi je suis CESF et j'intégre cette licence en 3e année.
Cependant, je suis enceinte et je ne pourrai assister à tous les cours !!!
Serait il possible de me tenir au courant des infos ( mail général, cours )

Merci !!!!

ade

Message non lu par ade » 22 sept. 2011 14:27

J'ai fait cette licence en 2006/2007.
Il y a des cours magistraux non obligatoire (mais vivement conseillé qd même sinon tu es vite largué) et des TD obligatoires.
Ca prends du temps, faut pas mal bosser.
Il y a du droit de la santé, droits associatifs, droits de la famille... Ca c'est dur. Perso j'ai trouvé ça interessant mais barbant à apprendre, pour ces cours c'est quasiment du par coeur!
Après il y a cours de statistiques et de note de synthèse.

Le mieux c'est le second semestre: tu choisis une option. Dans la mienne j'avais psycho, ethno et anthropologie... C'etait terrible!
Il y a de l'éco aussi, assez chaud ça!

Et tu dois faire un mémoire de recherche avec un prof tutorant.

Pour le quartier il n'y a aucun problème et aucune apréhansion à avoir! Les cours ne sont pas plus simple et le quartier ne crains pas!

Bon, j'ai laché tout ça en bloque mais pour résumé: c'est pas une année de repos mais vraiment très enrichissante, tu as pas mal de cours plus ou moins interessant et il faut les bosser. La fac est agréable. Et sur ton CV les employeur aime bien ce plus.
Voilà pour mon expérience là bas!

coco

Message non lu par coco » 23 sept. 2011 10:19

Bonjour ade,

je viens de voir ton message !!! petite question? concernant les td les cours sont ils durs et l'examen est il réalisable sans assister aux TD car j'attend un bébé et je susi salariée donc dur dur ...

Sinon à tu garder tes cours de td ? si oui les vends tu ? car je sens que je vais être larguée ..

MERCI !

So

Message non lu par So » 05 déc. 2011 18:39

Je suis actuellement en 3em année alors si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre

Luna

Message non lu par Luna » 05 déc. 2011 18:47

Si t'assiste pas au TD obligatoire, tu sera considéré comme défaillante. Ce qui est problematique.

Il y a une petite dérogation pour les étudiants salariés qui ont une 'raison' de pas assisté au TD.

Les examens sont pas dure si t'apprend au fur et a mesure de l'année. Les TD sont pas suceptibles de rattrapage alors que les autres examens oui.

Voila, j'espere t'avoir aider.

Louise

Message non lu par Louise » 05 déc. 2011 22:04

Qu'est ce qu'elle permet la licence comme débouchés?

coco

Message non lu par coco » 29 janv. 2012 11:14

Bonjour So,

Je suis actuellement en congés maternité et inscrite en l3 sss à bobigny sauf que je n'ai pas pu assister ni aux cours ni aux td !!! Serait il possible que l'on se mette en contact pour les cours !!

je te remercie par avance !!
ps: je suis CESF !!!

Répondre