Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Murièle

VAE CESF

Message non lu par Murièle » 14 sept. 2011 14:21

Bonjour,

Je suis au tout tout début de ma démarche de VAE et je suis complètement perdu :th)
J'essaye temps bien que mal à gravir les différents obstacles mais pas toujours évident surtout avec des interlocuteurs pas toujours agréable, enfin...
Là je viens d'avoir le DAVA qui m'informe que je dois leur adresser une lettre de motivation très très détaillée + un CV lui aussi hyper détaillé. ET en fait là je bug. :crazy2:
Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider, me conseiller pour rédiger cette fameuse lettre ?
Car d'après ce que j'ai compris cette lettre est primordiale pour la suite.
Merci de votre aide et félicitation à tous ceux qui se lancent ou qui se sont lancé dans cette aventure.
Murièle :bye:

Odile

Re: VAE CESF

Message non lu par Odile » 15 sept. 2011 10:01

Salut,
JE ne passe pas encore ma VAE mais ca ce serai tarder.
Il me semble que cette premiere partie te permet d'avoir acces au livret 2.
Elle permet de voir ta recevabilité a la VAE ton ta lettre est tres importante. Je veut bien que tu m'envoi ta lettre pour que je donne mon avis mais ce sera tres subjectif. Pour le CV tu devra detaillé les role et missions que tu a eu pour chacun de tes emplois.
J'espere t'avoir donner un coup de pouce.

Mélanie

Re: VAE CESF

Message non lu par Mélanie » 23 sept. 2011 23:32

Bonjour, je fais la VAE DECESF et là je vais déposer le livret 2.
J'ai obtenu la recevabilité ce qui permet de continuer la démarche VAE. Pour moi, je n'ai pas eu besoin de faire une lettre de motivation. Il suffit de se rendre à Centre Académique de Validation des Acquis le plus proche de chez toi. Il propose souvent des informations collectives et te remmette ainsi le livret 1 en expliquant la VAE qui est quand même très particulier comparé à la formation du diplôme initiale. Par ton expérience tu dois valider les 4 fonction du CESF et donc par rapport à la formation c'est le mémoire, L'Intervention social (ISIC, ISAP), le DPP et le devoir d'action sociale. Aparemment c'est une VAE très dur à valider, très peu la valide du premier coup. En plus, pour la VAE CESF, tu as 1 an de recevabilité contrairement à la VAE ASS où là, tu as 3 ans pour rendre le livret 2.
Franchement c'est pas évident, il faut vraiment s'accrocher!!! Par contre, je conseille d'être accompagnée, car seul je pense que ça doit pas être facile surtout que le jury sont 4 personnes; 2 prof et 2 profs.
Si quelqu'un à l'expérience du jury pour cette vae je suis preneuse tous les conseils sont bons à prendre.
Courage pour ta VAE

Répondre